fbpx
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le laser fractionné est une méthode moderne de rajeunissement de la peau qui ne nécessite pas de longue période de récupération, contrairement aux interventions chirurgicales. Cette technologie est fréquemment utilisée en médecine esthétique et est recommandée aux personnes de plus de 30 ans pour réduire les rides et ridules, les vergetures et décolorations, ainsi que les cicatrices post-traumatiques. La procédure est réalisée à l'aide d'un dispositif capable de pénétrer de façon ciblée dans la peau et est basée sur le phénomène de photothermolyse fractionnée.

APPROUVÉE PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

Cette vidéo montre un traitement au laser fractionné.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le Fotona fractionné crée de micro-perforations à la surface de la peau et réchauffe les couches profondes du derme. Cela a pour but d'activer les fibroblastes, provoquant donc la synthèse de nouveau collagène. Un effet de rajeunissement de la peau et de lissage des rides est donc obtenu.

PRENDRE RDV
Une technicienne médico-esthétique de la Clinique Chloé tenant l'embout du laser fractionné dans ses mains
Une technicienne de la Clinique Chloé appliquant de la crème anesthésiante sur le visage d'une patiente avec un bâton de bois

QUELS SONT LES RÉSULTATS
ATTENDUS ?

Le laser fractionné permet de raffermir la peau, de réduire les rides et les ridules et d'améliorer le teint et l'élasticité de la peau. Il est idéal pour les personnes aux prises avec de l'acné ou des cicatrices post-traumatiques, ainsi que pour les patients plus âgés qui souhaitent rajeunir leur apparence.

PRENDRE RDV

QUELLE EST
LA TECHNIQUE ?

Lors du traitement, le professionnel traitant placera l'embout du laser fractionné directement sur la surface de la peau et le déplacera sur toute la zone à traiter. Un faisceau laser sera émis à chaque pulse, pénétrant la peau à une profondeur présélectionnée. Il existe une corrélation selon laquelle plus la pénétration dans la peau est importante, plus de nouvelles fibres de collagène seront créées.

PRENDRE RDV
Une technicienne médico-esthétique de la Clinique Chloé traitant le visage d'une patiente avec le laser fractionné

PRIX DU LASER FRACTIONNÉ

Icon
LASER FRACTIONNé
$ 400 ,00
À partir de
par traitement
VOIR LISTE DE PRIX

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur cette technologie

EST-CE QUE C'EST DOULOUREUX ?

Normalement, le patient éprouve un picotement qui est assez bien toléré. Pour réduire l'inconfort, une crème anesthésiante est appliquée sur la peau pendant environ 60 minutes avant la procédure.
Chaque procédure dure de 10 à 45 minutes, en fonction de la taille de la zone traitée et de la profondeur de traitement souhaitée, déterminée par le professionnel traitant en tenant compte des objectifs du traitement et des attentes du patient. La plupart des patients reprennent leurs activités normales 5 à 7 jours après le traitement.
Les effets finaux d'une série de traitement au laser fractionné peuvent être pleinement évalués après environ trois mois. La durée de ces effets varie d'un individu à l'autre mais l'entretien suggéré est aux 12-24 mois selon la condition de peau traitée.
Selon la profondeur du traitement, qui est variable selon les objectifs de traitement, le temps de récupération peut varier de 3 jours à une semaine. La plupart des patients reprennent leurs activités normales 5 à 7 jours après le traitement. Un traitement plus profond signifie un temps de récupération plus long.
Pour obtenir des résultat finaux visibles et durables, il est recommandé de faire une série de traitements au laser fractionné. Afin de maintenir les résultats obtenus, il est conseillé d'utiliser une protection solaire le jour, ainsi que des soins de peau de qualité médicale le soir.
La sécurité du laser fractionné a été prouvée par la recherche et les études cliniques, et le risque de complications importantes est minime. Les effets secondaires possibles peuvent inclure une rougeur, une enflure, ainsi qu'une sensation de brûlure ou de démangeaison modérée dans les zones traitées, qui disparaissent généralement en quelques heures jusqu'à quelques jours.
Les contre-indications au laser fractionné incluent la grossesse, l'allaitement, les infections, les plaies ouvertes, etc. Un questionnaire médical complet devra être complété avant de procéder à un traitement tel que celui-ci.