fbpx
LA CLINIQUE CHLOE FERMERA DEFINITIVEMENT
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
QU'EST-CE QUE C'EST ?

Les injections de Sculptra sont une méthode peu invasive pour améliorer les contours du visage et le repulper. Le Sculptra peut également être utilisé pour traiter la cellulite sur le corps, donner du volume aux fesses ou redéfinir leur forme. Le Sculptra est fait à base d'acide L-polylactique, une substance non allergène, biocompatible et biodégradable qui est naturellement présente dans le corps humain. Ce composant stimule la production de collagène, ce qui aide la peau à se régénérer et à reconstruire le volume des tissus.

APPROUVÉE PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

Cette vidéo montre un traitement d'injections de Sculptra.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Avec l'âge, la quantité de collagène produit par le corps diminue considérablement, la peau perd de son élasticité et des rides apparaissent. Grâce à l'acide L-polylactique qu'on injecte dans la peau, la formation de collagène est augmentée de façon naturelle. Le Sculptra agit progressivement, dans les semaines suivant le traitement, améliorant l'apparence de la peau et restaurant son élasticité. De plus en plus, le Sculptra est aussi utilisé pour combler les capitons de cellulite sur le corps ou pour donner plus de volume aux fesses, procédure communément appelée "butt lift".

PRENDRE RDV
Un médecin de la Clinique Chloé effectuant des injections de Sculptra dans les tempes d'une patiente
Un médecin de la Clinique Chloé effectuant des injections de Sculptra dans la ligne de la mâchoire d'une patiente

QUELS SONT LES RÉSULTATS
ATTENDUS ?

Après les injections, une amélioration visible de la qualité de la peau est observée. La peau devient plus ferme et paraît plus jeune. L'effet est obtenu grâce à la régénération du collagène.

PRENDRE RDV

QUELLE EST
LA TECHNIQUE ?

Les injections de Sculptra doivent être effectuées uniquement par un professionnel traitant qualifié. La procédure dure en moyenne 30 à 60 minutes et consiste à injecter la préparation sur certaines parties du visage ou du corps. Les injections sont faites avec de fines aiguilles ou des canules et sont presque indolores. Pour éviter tout inconfort, une crème anesthésiante peut être appliquée avant l'intervention. Après les injections, le médecin ou l'infirmière massera la région traitée afin de distribuer le Sculptra de façon uniforme.

PRENDRE RDV
Un médecin de la Clinique Chloé effectuant des injections de Sculptra dans les cuisses d'une patiente

PRIX DU SCULPTRA

Icon
SCULPTRA
$ 1,150 ,00
À partir de
par vial
VOIR LISTE DE PRIX

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur cette technologie

EST-CE QUE C'EST DOULOUREUX ?

Les patients peuvent ressentir un inconfort minime pendant l'injection. Pour minimiser la sensation, une crème anesthésiante peut être appliquée avant l'intervention.
Le traitement dure environ 30 à 45 minutes selon la zone traitée. Le plein effet des injections de Sculptra devient perceptible en quelques semaines. Pendant ce temps, l'acide L-polylactique, qui est le composant principal de la préparation, stimule la production de collagène, régénère et repulpe la peau. Après seulement 2 à 3 traitements, effectués à intervalle de 4 à 6 semaines, une amélioration notable de l'état de la peau de la peau est visible, lui donnant une apparence plus jeune.
Des variations individuelles, telles que le stade de vieillissement de la peau, la prédisposition génétique et le mode de vie, peuvent avoir un impact sur la durée des résultats. De nombreuses études scientifiques confirment la persistance des effets des injections de Sculptra jusqu'à 3 ans.
Il n'y a pas ou peu de temps de récupération après les injections de Sculptra. Immédiatement après le traitement, vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes normales sans restriction. Les effets secondaires mineurs tels que l'enflure et les ecchymoses aux points d'injection disparaissent généralement en 2-3 jours.
Une série de 3 traitements en quelques mois est généralement nécessaire pour obtenir des résultats stables et durables. Après avoir terminé le cours initial des injections de Sculptra, il est conseillé d'effectuer des procédures d'entretien tous les 12 mois.
Les injections de Sculptra sont considérées comme étant sécuritaires, mais dans de rares cas, elles peuvent provoquer des effets secondaires mineurs tels que des rougeurs, des ecchymoses ou des l'enflure aux points d'injection. Les symptômes disparaissent normalement en 2 à 6 jours.
Les contre-indications aux injections de Sculptra comprennent, entre autres, la grossesse, l'infection active au site de traitement et l'herpès actif.