fbpx
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le laser IncontiLase utilise une technologie sécuritaire et non invasive conçue pour traiter l'incontinence urinaire d'effort. Cette dernière est définie par la miction involontaire lorsque les muscles abdominaux sont tendus en toussant, en éternuant, en riant ou en pratiquant diverses formes de sport. Cette condition est causée par une perte de collagène et une faiblesse des muscles du plancher pelvien, ainsi que par un affaissement des parois vaginales causé par l'accouchement ou des changements hormonaux pendant la ménopause. La procédure IncontiLase vous permet d'éliminer rapidement et confortablement l'inconfort et raccourcit le temps de retour aux activités quotidiennes.

APPROUVÉE PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

Cette vidéo montre le déroulement d'un traitement IncontiLase.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le traitement IncontiLase utilise un laser Er:YAG qui délivre de l'énergie à la muqueuse vaginale et à la zone du fascia pelvien riche en collagène. Le laser initie le remodelage du collagène et la formation de nouveau collagène conduisant à la contraction et au raffermissement des tissus et à la restauration de la fonction de rétention urinaire.

PRENDRE RDV
Une infirmière de la Clinique Chloé expliquant le fonctionnement du traitement laser IncontiLase de Fotona
Une infirmière de la Clinique Chloé s'apprêtant à utiliser la pièce à main laser IncontiLase de Fotona pour un traitement

QUELS SONT LES RÉSULTATS
ATTENDUS ?

Le traitement IncontiLase restaure l'élasticité des muscles du plancher pelvien et de la paroi vaginale supérieure en renforçant le fascia de la vessie et en stimulant la croissance des fibres de collagène dans les muqueuses. Le traitement améliore d'autant plus l'état de toute la zone de l'urètre et des parois vaginales. La procédure IncontiLase réduit l'angle d'inclinaison de l'urètre et rétablit sa bonne fonctionnalité.

PRENDRE RDV

QUELLE EST
LA TECHNIQUE ?

La procédure consiste à insérer le dispositif dans le vagin à travers lequel le faisceau laser réchauffera le vestibule vaginal, l'ouverture urétrale et la zone le long de la paroi antérieure du vagin. La chaleur pénètre dans la muqueuse et stimule la contraction des fibres de collagène et la création de nouvelles fibres, ce qui se traduit par un raffermissement des tissus et un meilleur contrôle des fonctions physiologiques.

PRENDRE RDV
Une infirmière de la Clinique Chloé traitant une patiente avec le laser IncontiLase de Fotona pour l'incontinence urinaire

PRIX DU INCONTILASE

Icon
INCONTILASE
$ 1,250 ,00
À partir de
par traitement
VOIR LISTE DE PRIX

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur cette technologie

EST-CE QUE C'EST DOULOUREUX ?

Le traitement IncontiLase est indolore. Certains patients peuvent ressentir un léger inconfort ou une légère sensation de brûlure pendant le traitement à l'entrée du vagin. Pour minimiser l'inconfort, une crème anesthésique peut être appliquée avant le traitement.
La procédure IncontiLase dure de 30 à 40 minutes. L'effet n'apparaît pas immédiatement. Les fibres de collagène ont besoin de temps pour se reconstruire. L'effet final est perceptible après environ 30 jours. Cependant, dans de rares cas, le processus de remodelage prend plus de temps et l'effet n'apparaît qu'après 6 mois.
Il est recommandé de faire 3 traitements consécutifs afin d'obtenir des résultats optimaux avant/après. L'effet est durable, en moyenne jusqu'à 24 mois. Chez les femmes en âge de procréer, l'effet est plus durable et peut durer de nombreuses années, tandis que chez les femmes ménopausées, l'efficacité de la procédure dépend d'un soutien supplémentaire avec un traitement pharmacologique ou des exercices de Kegel.
Aucun temps de récupération n'est nécessaire et les patientes peuvent reprendre leurs activités quotidiennes juste après la procédure. Il est recommandé d'utiliser des serviettes hygiéniques pendant les prochains jours en raison de la possibilité d'une augmentation des sécrétions vaginales et de s'abstenir de rapports sexuels pendant 1 semaine après la procédure.
Il est recommandé de refaire un traitement IncontiLase une fois par an pour maintenir les résultats obtenus. Dans des certains cas, l'effet peut être maintenu grâce à une thérapie pharmacologique.
La procédure est approuvée par la FDA et par Santé Canada. Elle très sécuritaire si elle est effectuée par un professionnel expérimenté.
Bien qu'il s'agisse d'une procédure sécuritaire, le traitement IncontiLase a certaines contre-indications. Parmi celles-ci figurent la grossesse, les infections vaginales et un PAP test anormal dans la dernière année.