paiement sécurisé

RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
QU'EST-CE QUE C'EST ?

RenovaLase est une technologie laser utilisée pour traiter l'atrophie vaginale, basée sur le principe du traitement photothermique avec un laser Er:YAG. L'atrophie vaginale se caractérise par l'amincissement et l'assèchement des parois vaginales causé par un manque d'œstrogènes, et survient le plus souvent chez les femmes après la ménopause. Les principaux symptômes de l'atrophie vaginale sont la sécheresse vaginale, la sensation de brûlure, les démangeaisons et la douleur ou l'inconfort pendant les rapports sexuels. RenovaLase est un traitement sécuritaire et non invasif de l'atrophie vaginale qui ne nécessite pas de temps de récupération prolongé.

APPROUVÉE PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

Cette vidéo montre le déroulement d'un traitement RenovaLase.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le traitement RenovaLase est basé sur un chauffage laser doux et contrôlé des tissus vaginaux, ce qui augmente l'activité des fibroblastes, stimule l'angiogenèse et la formation de nouveau collagène, sans dommage ablatif. Le résultat de la procédure est une augmentation de l'épaisseur de l'épithélium vaginal et de sa vascularisation, ainsi qu'une diminution des symptômes de sécheresse, de démangeaisons et de douleur pendant les rapports sexuels.

PRENDRE RDV
Une infirmière de la Clinique Chloé expliquant le fonctionnement du laser RenovaLase à une patiente
Une infirmière de la Clinique Chloé assise et insérant la pièce à main du laser RenovaLase dans le vagin d'une patiente

QUELS SONT LES RÉSULTATS
ATTENDUS ?

Le traitement RenovaLase provoque une augmentation de l'épaisseur de l'épithélium vaginal et de sa vascularisation, conduisant à une réduction des symptômes de sécheresse, de démangeaisons et de douleur pendant les rapports sexuels.

QUELLE EST
LA TECHNIQUE ?

Lors d'un traitement RenovaLase, un embout spécial est introduit dans le vagin et émet un faisceau laser avec une longueur d'onde spécifique. L'énergie laser est envoyée sur l'ouverture vaginale et dans le canal vaginal sous forme de rayonnement. Le laser affecte directement la muqueuse vaginale en stimulant l'activation des fibroblastes et la nouvelle production de collagène, rétablissant la structure de la couche muqueuse à un état normal.

PRENDRE RDV
Une infirmière de la Clinique Chloé démontrant l'embout à usage unique du laser RenovaLase à une patiente

PRIX DU RENOVALASE

RENOVALASE
$ 1,500 ,00
À partir de
par traitement
VOIR LISTE DE PRIX

Tout ce que vous devez savoir sur cette technologie

EST-CE QUE C'EST DOULOUREUX ?

La procédure RenovaLase est une procédure relativement indolore et peu invasive. L'anesthésie locale est utilisée uniquement à l'entrée du vagin. La plupart des patientes rapportent une sensation de chaleur, tandis que certaines patientes rapportent un léger inconfort lors de la première intervention.
L'ensemble de la procédure dure de 10 à 30 minutes. Pour obtenir l'effet souhaité, il est souvent recommandé de subir une série de 3 procédures effectuées à 4 semaines d'intervalle.
L'effet du traitement RenovaLase est de très longue durée. Chez la plupart des patientes, il dure jusqu'à 24 mois. Après cette période, une légère diminution de l'effet peut être remarquée. Il est recommandé de faire 1 à 2 traitements d'entretien par an pour maintenir le résultat obtenu.
Aucun temps de récupération n'est nécessaire et les patientes peuvent rentrer chez elles et reprendre leurs activités quotidiennes juste après la procédure. Pendant plusieurs jours après la procédure, l'utilisation de serviettes hygiéniques peut être nécessaire en raison d'une augmentation des sécrétions vaginales. Il est conseillé de s'abstenir de tout rapport sexuel pendant 1 semaine après la procédure.
Pour maintenir l'effet obtenu, il est conseillé d'effectuer 1 à 2 traitements d'entretien par an.
La procédure est approuvée par la FDA et par Santé Canada. Elle très sécuritaire si elle est effectuée par un professionnel expérimenté.
Bien qu'il s'agisse d'une procédure sécuritaire, le traitement IntimaLase a certaines contre-indications. Parmi celles-ci figurent la grossesse, les infections vaginales et un PAP test anormal dans la dernière année.