fbpx
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le V-Beam est un laser à colorant pulsé utilisé pour traiter toutes sortes de lésions vasculaires. On l'emploie pour traiter la rosacée, la couperose, les angiomes rubis, les angiomes stellaires, l'acné active, les télangiectasies et les taches de vin, entre autres. Le laser V-Beam utilise la technologie de micropulses, qui distribue l'énergie d'une impulsion laser en 8 très petites micro-impulsions ce qui assure un dosage d'énergie précis pour la sécurité et la haute efficacité. Le système de refroidissement utilisé en supplémentaire augmente encore le confort de la procédure.

APPROUVÉE PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

Cette vidéo montre le déroulement d'un traitement laser V-Beam.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

L'appareil V-Beam envoie des impulsions laser d'une longueur d'onde de 595 nm, qui sont attirées par la coloration rougeâtre des globules rouges. L'absorption de l'énergie laser provoque un échauffement intense des structures cibles, par exemple des vaisseaux sanguins dilatés, et les détruit de façon thermique. De plus, un système de refroidissement spécial est utilisé pendant le traitement, permettant de refroidir la peau avant, pendant et après l'irradiation laser. Cela augmente le confort du traitement et protège la peau, de sorte que les effets secondaires sont minimisés.

PRENDRE RDV
Une technicienne médico-esthétique de la Clinique Chloé ajustant des paramètres sur l'écran du laser Vbeam avec son doigt
Une technicienne de la Clinique Chloé installant des lunettes de protection laser sur les yeux d'une patiente

QUELS SONT LES RÉSULTATS
ATTENDUS ?

Selon le but de la procédure, le laser V-Beam est capable d'atteindre sélectivement les pigments cutanés, l'hémoglobine ou la mélanine, et de réduire efficacement la rosacée, les cicatrices d'acné, l'acné active, les vergetures, les malformations vasculaires et la décoloration de la peau.

PRENDRE RDV

QUELLE EST
LA TECHNIQUE ?

Le traitement est effectué à l'aide d'un applicateur spécial qui balaye la peau avec des impulsions laser. Pendant la procédure, le professionnel traitant peut modifier les paramètres du laser pour des résultats optimaux.

PRENDRE RDV
Une technicienne de la Clinique Chloé traitant des lésions vasculaires avec le laser Vbeam sur le visage d'une patiente

PRIX DU LASER V-BEAM

Icon
LASER V-BEAM
$ 200 ,00
À partir de
par traitement
VOIR LISTE DE PRIX

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur cette technologie

EST-CE QUE C'EST DOULOUREUX ?

Le laser V-Beam est une procédure non invasive et relativement indolore, mais vous pouvez ressentir un léger inconfort. Ce traitement ne nécessite pas d'application de crème anesthésique au préalable. Lors d'un traitement au laser V-Beam, le confort du patient est assuré par un système breveté de refroidissement de la peau utilisant un agent de refroidissement actif au moment de l'émission d'une impulsion laser.
La procédure elle-même dure 5 à 45 minutes, selon la zone de traitement. Selon la condition traitée, les résultats peuvent être visibles immédiatement ou prendre jusqu'à 6 semaines après la procédure pour être visibles.
Une fois qu'un résultat optimal est atteint, il peut durer jusqu'à 12 à 14 mois, en fonction des facteurs individuels tels que l'âge du patient et l'état de la peau. Certaines conditions de peau ne réapparaîtront plus suite au traitement avec le laser V-Beam.
Le traitement au laser V-Beam est non invasif et le temps de récupération est minime. La plupart des patients ont besoin de 2 à 3 jours pour récupérer complètement après le traitement en raison d'une rougeur et d'une enflure localisées.
Dans la majorité des cas, l'effet du traitement au laser V-Beam est durable mais non permanent. Pour maintenir l'effet obtenu, il est conseillé d'effectuer 1 à 2 traitements par année. Utilisez toujours un écran solaire et des soins de la peau de qualité médicale afin de maintenir vos résultats.
Le laser V-Beam est un traitement sécuritaire et les complications sont rares. Les effets secondaires possibles comprennent de la rougeur, une enflure et des ecchymoses dans la zone de traitement. Les effets secondaires localisés mineurs disparaissent spontanément en quelques jours et ne nécessitent aucun soin particulier.
Les contre-indications au laser V-Beam comprennent l'utilisation de médicaments photosensibilisants, la peau bronzée, les tatouages ​​et le maquillage permanent dans la zone de traitement, entre autres. Les patients à la peau très foncée doivent également s'abstenir de se faire traiter par le laser V-Beam.