fbpx
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
QU'EST-CE QUE C'EST ?

Les agents neuromodulateurs sont un traitement anti-rides fréquemment utilisé en médecine esthétique. Ces molécules sont injectées dans les muscles du visage, les relaxant temporairement. Suite au traitement, la peau devient lisse et sans rides aux endroits choisis, et les muscles faciaux non traités restent intacts, permettant des expressions faciales naturelles. Parmi les neuromodulateurs les plus connus, on retrouve le Botox, le Dysport et le Xeomin. Une séance d'agents neuromodulateurs prend environ 10 à 20 minutes et est considérée comme sécuritaire et relativement indolore.

APPROUVÉE PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

Cette vidéo montre un traitement d'injection de neuromodulateurs.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Les rides d'expression sur le visage proviennent de l'activité musculaire avec laquelle nous exprimons des émotions. Certains muscles faciaux se contractent jusqu'à 15 000 fois par jour. Avec l'âge, la peau perd de son élasticité et des rides apparaissent dans les zones où la contraction musculaire est la plus importante. Les agents neuromodulateurs bloquent la transmission des impulsions des nerfs aux muscles, ce qui les détend et crée une diminution de l'apparence des rides et ridules.

PRENDRE RDV
Un médecin de la Clinique Chloé effectuant des injections de neuromodulateurs dans le front d'une patiente
Un médecin de la Clinique Chloé traitant les pattes d'oie d'une patiente avec des injections de neuromodulateurs

QUELS SONT LES RÉSULTATS
ATTENDUS ?

Une fois les muscles relaxés, les rides disparaissent et la peau devient plus lisse et plus ferme. Votre visage aura l'air naturel et reposé.

PRENDRE RDV

QUELLE EST
LA TECHNIQUE ?

Tout d'abord, le professionnel traitant évaluera l'état de votre peau afin de détecter la présence de rides au niveau du visage et afin de déterminer les zones nécessitant une intervention. Ensuite, la peau sera désinfectée. Puis, à l'aide d'une seringue et d'une aiguille très fine, les agents neuromodulateurs seront injectés dans les muscles que l'on souhaite traiter. L'ensemble de la procédure prend environ 10 à 20 minutes.

PRENDRE RDV
Un médecin de la Clinique Chloé traitant les cordes platysmales d'une patiente avec des injections de neuromodulateurs

PRIX DES NEUROMODULATEURS

Icon
NEUROMODULATEURS
$ 12 ,00
À partir de
par unité
VOIR LISTE DE PRIX

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur cette technologie

EST-CE QUE C'EST DOULOUREUX ?

Ce traitement est relativement indolore. Vous pouvez ressentir un léger pincement de quelques secondes lors de l'injection. L'application d'une crème anesthésiante n'est pas nécessaire pour ce traitement.
L'ensemble de la procédure prend environ 10 à 20 minutes. Les premiers résultats commenceront à être visibles dans les 3 à 7 jours suivant le traitement et les résultats finaux apparaitront après environ 2 semaines.
Dans la plupart des cas, les effets de ce traitement durent de 4 à 6 mois. Progressivement, avec une diminution de la concentration de neuromodulateurs dans les muscles traités, ces muscles retrouvent leur fonction et commencent à se contracter comme avant le traitement.
Immédiatement après la procédure, vous pourrez reprendre vos activités normales. Cependant, pendant les 24 premières heures suivant la procédure, il est recommandé d'éviter les douches chaudes, l'exercice physique intense et l'exposition au soleil. Il est également recommandé d'éviter de se coucher pendant au moins 4 heures après la procédure.
Certains facteurs individuels, tels que la force musculaire, le métabolisme, l'exercice physique et le niveau de stress, ont un impact sur la durée des agents neuromodulateurs. L'âge et le type de peau du patient sont également d'une grande importance. La meilleure façon d'entretenir les résultats est de faire un traitement tous les 4 à 6 mois.
Cette procédure est considérée comme très sécuritaire. Un risque d'ecchymoses, de rougeurs et de mal de tête, tous temporaires, est par contre possible.
Les contre-indications aux agents neuromodulateurs sont rares et incluent les maladies neuro-musculaires, la grossesse et la présence d'infection au site d'injection.