fbpx
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le laser NightLase est une technologie utilisée pour le traitement non invasif du ronflement dans le but d'améliorer la qualité du sommeil. Le ronflement n'est pas seulement un problème esthétique, mais il peut également entraîner des troubles de santé beaucoup plus graves, notamment des maladies cardiovasculaires. Le manque de sommeil profond ininterrompu ne permet pas au corps de fonctionner de façon optimale. Grâce à la thérapie pour le ronflement NightLase, le patient peut compter sur l'élimination ou la réduction importante des problèmes de ronflement et d'apnée du sommeil obstructive.

APPROUVÉE PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

Cette vidéo montre le déroulement d'un traitement NightLase.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le traitement NightLase par le laser Er:YAG réchauffe les parties de la bouche directement responsables des vibrations qui provoquent le ronflement et l'apnée du sommeil: palais mou, luette, amygdales, base et côtés de la langue. Lorsqu'il est utilisé dans la zone du palais mou, le laser tend les tissus permettant ainsi aux voies respiratoires de s'ouvrir plus largement. L'énergie laser stimule la contraction des fibres de collagène ainsi que la production de nouveau collagène et d'élastine.

PRENDRE RDV
Une technicienne de la Clinique Chloé tenant la pièce à main du laser NightLase et y installant un embout spécial
Une technicienne de la Clinique Chloé pratiquant un examen visuel de la gorge d'un patient avant son traitement NightLase

QUELS SONT LES RÉSULTATS
ATTENDUS ?

Le NightLase réduit efficacement l'apnée du sommeil de type obstructive et l'amplitude des ronflements grâce à l'application d'énergie laser Er:YAG. Le traitement améliore considérablement la qualité du sommeil du patient, et par conséquent le sommeil de son partenaire en réduisant les bruits ambiants. Les résultats des études cliniques ont confirmé que NightLase est une méthode sûre et efficace qui réduit considérablement le ronflement.

PRENDRE RDV

QUELLE EST
LA TECHNIQUE ?

Lors du traitement, un embout spécial est utilisé pour envoyer des ondes laser directement sur les tissus cibles de la bouche, y compris le palais mou, la luette et les amygdales. La cure complète consiste en trois traitements NightLase distincts effectués à 2-4 semaines d'intervalle.

PRENDRE RDV
Une technicienne de la Clinique Chloé pratiquant un traitement laser intra-oral NightLase dans la bouche d'un patient

PRIX DU NIGHTLASE

Icon
NIGHTLASE
$ 350 ,00
À partir de
par traitement
VOIR LISTE DE PRIX

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur cette technologie

EST-CE QUE C'EST DOULOUREUX ?

La procédure NightLase est non invasive, indolore et bien tolérée. La plupart des patients ressentent une chaleur dans la zone de traitement pendant le processus et la comparent à la consommation d'un café chaud. Aucun anesthésique local n'est utilisé.
Une série de 3 traitements est nécessaire pour obtenir un résultat optimal. Chaque procédure prend 25 à 30 minutes. Le premier traitement peut être effectué lors de la première visite, après avoir questionné le patient afin de savoir s'il est un candidat pour le traitement NightLase. Le deuxième traitement doit être effectuée 2 semaines après le premier, et le troisième, 4 semaines après le deuxième. Par conséquent, la durée de la cure complète avec le NightLase est d'environ 6 semaines.
L'effet du traitement NightLase dure jusqu'à 12 mois, selon la sévérité du ronflement. Afin de ne pas perdre les résultats obtenus, un entretien aux 6 mois est recommandé.
Le traitement NightLase est non invasif et n'implique aucun temps de récupération. Les patients peuvent rentrer chez eux et reprendre leurs activités quotidiennes immédiatement après la procédure.
Afin de maintenir les résultats obtenus, il est conseillé de répéter le traitement NightLase 1 à 2 fois par an. Le maintien d'un mode de vie sain et la perte de poids peuvent aussi prolonger l'effet du traitement NightLase.
Le traitement NightLase est sécuritaire et n'entraîne aucune complication significative.
Il existe certaines contre-indications au traitement NightLase, telles que la grossesse, les maladies de la gorge et des cordes vocales ainsi que les infections aiguës de la gorge, entre autres.