fbpx
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
QU'EST-CE QUE C'EST ?

La procédure IntimaLase est une méthode non invasive de raffermissement vaginal avec le laser Er:YAG. Ce traitement est utilisé pour le traitement du syndrome de relâchement vaginal, qui est un étirement excessif du vagin dû à un affaiblissement des muscles de la paroi vaginale et des structures environnantes. Cette condition peut survenir après l'accouchement, à la suite d'un travail physique intense, ou être causée par une prédisposition génétique ou le processus naturel de vieillissement. IntimaLase raffermit et rétrécit le canal vaginal par la stimulation photothermique du renouvellement du collagène, ce qui provoque la contraction et le resserrement de la paroi.

APPROUVÉE PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

Cette vidéo montre le déroulement d'un traitement IntimaLase.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le traitement IntimaLase utilise un laser Er:YAG qui délivre de l'énergie à la muqueuse vaginale et à la zone du fascia pelvien riche en collagène. Le laser initie le remodelage du collagène et la formation de nouveau collagène ce qui entraîne un raffermissement et une contraction du vagin.

PRENDRE RDV
Une infirmière de la Clinique Chloé démontrant l'embout IntimaLase du laser Fotona à une patiente
Une infirmière de la Clinique Chloé se préparant à commencer le traitement laser IntimaLase sur une patiente devant elle

QUELS SONT LES RÉSULTATS
ATTENDUS ?

Le traitement IntimaLase stimule la formation de nouveau collagène et l'épaississement des tissus musculaires et muqueux menant à la contraction et au raffermissement des régions intimes exposées au laser. Le résultat d'une seule procédure IntimaLase est un canal vaginal tonifié, ce qui se traduit par une plus grande satisfaction sexuelle et une meilleure qualité de vie.

PRENDRE RDV

QUELLE EST
LA TECHNIQUE ?

Lors d'un traitement IntimaLase, un embout spécial est introduit dans le vagin et émet un faisceau laser avec une longueur d'onde spécifique. L'énergie laser est envoyée sur l'ouverture vaginale et dans le canal vaginal sous forme de rayonnement. Le laser affecte directement la muqueuse vaginale en stimulant l'activation des fibroblastes et la nouvelle production de collagène, raffermissant les parois vaginales.

PRENDRE RDV
Une infirmière de la Clinique Chloé insérant l'embout à usage unique du laser IntimaLase dans le vagin de sa patiente

PRIX DU INTIMALASE

Icon
INTIMALASE
$ 1,500 ,00
À partir de
par traitement
VOIR LISTE DE PRIX

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur cette technologie

EST-CE QUE C'EST DOULOUREUX ?

La procédure IntimaLase est une procédure relativement indolore et peu invasive. L'anesthésie locale est utilisée uniquement à l'entrée du vagin. La plupart des patientes rapportent une sensation de chaleur, tandis que certaines patientes rapportent un léger inconfort lors de la première intervention.
L'ensemble de la procédure dure de 10 à 30 minutes. Pour obtenir l'effet souhaité, il est souvent recommandé de subir une série de 3 procédures effectuées à 4 semaines d'intervalle.
Il est recommandé de faire 3 traitements consécutifs afin d'obtenir des résultats optimaux avant/après. L'effet est durable, en moyenne jusqu'à 24 mois. Chez les femmes en âge de procréer, l'effet est plus durable et peut durer de nombreuses années, tandis que chez les femmes ménopausées, l'efficacité de la procédure dépend d'un soutien supplémentaire avec des exercices de Kegel, par exemple.
Aucun temps de récupération n'est nécessaire et les patientes peuvent reprendre leurs activités quotidiennes juste après la procédure. Il est recommandé d'utiliser des serviettes hygiéniques pendant les prochains jours en raison de la possibilité d'une augmentation des sécrétions vaginales et de s'abstenir de rapports sexuels pendant 1 semaine après la procédure.
Pour maintenir l'effet obtenu, il est conseillé d'effectuer 1 à 2 traitements d'entretien par an.
La procédure est approuvée par la FDA et par Santé Canada. Elle très sécuritaire si elle est effectuée par un professionnel expérimenté.
Bien qu'il s'agisse d'une procédure sécuritaire, le traitement IntimaLase a certaines contre-indications. Parmi celles-ci figurent la grossesse, les infections vaginales et un PAP test anormal dans la dernière année.