fbpx
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le blanchiment des dents est l'une des interventions les plus fréquemment pratiquées dans le domaine de la dentisterie esthétique. Le peroxyde de carbamide est utilisé pour le blanchiment des dents depuis 1989. Les statistiques accumulées sur près de trois décennies d'utilisation montrent que le peroxyde de carbamide est la substance la plus douce et la plus sûre pour le blanchiment des dents. Aujourd'hui, c'est l'une des substances les plus efficaces utilisées pour le blanchiment des dents.

APPROUVÉE PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

Cette vidéo montre le déroulement d'un blanchiment dentaire.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le peroxyde de carbamide est un composé organique, considéré comme le plus sécuritaire parmi les moyens modernes de blanchiment des dents. Après avoir été appliqué sur les dents, le peroxyde de carbamide libère de l'oxygène atomique qui pénètre dans le matériau osseux de la dent et affecte activement les pigments à l'intérieur du tissu dentaire, les décolorant.

PRENDRE RDV
Le dentiste de la Clinique Chloé montrant à une patiente comment remplir les gouttières d'agent de blanchiment dentaire
Le dentiste de la Clinique Chloé installant les gouttières remplies d'agent de blanchiment dentaire dans la bouche d'une patiente

QUELS SONT LES RÉSULTATS
ATTENDUS ?

Le blanchiment des dents au peroxyde de carbamide donne un effet brillant aux dents. Cependant, les résultats du blanchiment des dents sont subjectifs et peuvent varier considérablement. Habituellement, l'effet de blanchiment maximal qui peut être obtenu est prévisible et le médecin en discute avec le patient de manière approfondie lors de la consultation initiale.

PRENDRE RDV

QUELLE EST
LA TECHNIQUE ?

Des gouttières sont moulées et créées spécifiquement pour chaque patient par le dentiste. Une fois fabriquées, le patient ramène les gouttières à la maison et les remplit de peroxyde de carbamide. Le blanchiment des dents est obtenu en portant les gouttières chaque jour pendant un certain temps, habituellement entre 2 à 4 semaines.

PRENDRE RDV
Le dentiste de la Clinique Chloé expliquant le fonctionnement du blanchiment dentaire à une patiente

PRIX DU BLANCHIMENT DENTAIRE

Icon
BLANCHIMENT DENTAIRE
$ 495 ,00
À partir de
par traitement
VOIR LISTE DE PRIX

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur cette technologie

EST-CE QUE C'EST DOULOUREUX ?

Le blanchiment des dents est indolore, mais vous pouvez ressentir un léger inconfort lors du port des gouttières. Dans la plupart des cas, les patients ont ressenti une gêne dans les premiers jours seulement.
Pour obtenir l'effet souhaité du blanchiment des dents, le patient doit porter les gouttières au moins 2 heures par jour pendant 2 à 4 semaines.
L'effet de la procédure de blanchiment des dents dure jusqu'à 2 ans.
Le blanchiment des dents est une procédure non-invasive et aucun temps de récupération n'est nécessaire. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes après avoir installé les gouttières. Si porter les gouttières pendant la journée ne vous convient pas, vous pouvez les porter la nuit.
La persistance de l'effet blanchissant dépend principalement de votre mode de vie, c'est-à-dire de facteurs tels que l'alimentation, le tabagisme et une bonne hygiène bucco-dentaire. Il est recommandé de se brosser les dents régulièrement et de répéter la procédure de blanchiment des dents en cas de détérioration de l'effet.
Le peroxyde de carbamide est sans danger pour les dents et ne provoque pas de déminéralisation de l'émail dentaire ou d'autres complications majeures. Les effets secondaires rares peuvent inclure un affaiblissement de l'émail, une sensibilité dentaire accrue et une irritation de la membrane muqueuse des gencives.
Les contre-indications au blanchiment des dents avec du peroxyde de carbamide comprennent les attentes irréalistes du patient, les caries, les maladies endodontiques ou l'exacerbation de la maladie parodontale, une sensibilité élevée des dents, un traitement orthodontique en cours et une allergie au peroxyde de carbamide ou à d'autres médicaments utilisés pendant la procédure.