fbpx
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
QU'EST-CE QUE C'EST?

Le microneedling est une procédure dermatologique sécuritaire et efficace utilisée entre autres pour l'amélioration de la texture de peau, le traitement des cicatrices d'acné, de la pigmentation de peau et des vergetures. La procédure est basée sur la microponction et la création de micro-dommages à la surface de la peau, ce qui stimule la production naturelle de collagène et d'élastine. Le microneedling réduit les rides fines et les sillons, hydrate correctement la peau et lui redonne une apparence jeune et saine.

APPROUVÉE PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

Cette vidéo montre le déroulement d'un traitement de microneedling.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

La perforation répétée de la peau avec des micro-aiguilles provoque de nombreuses micro-blessures qui déclenchent des processus de réparation et de régénération de la peau, y compris la migration et la prolifération des kératinocytes, des fibroblastes et des cellules endothéliales. Le principal effet de ces processus est une production accrue de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique. Tout cela conduit à une bonne hydratation de la peau, augmentant son élasticité et lissant les rides.

PRENDRE RDV
Une technicienne médico-esthétique de la Clinique Chloé tenant le rouleau utilisé lors d'un traitement de microneedling
Une technicienne médico-esthétique de la Clinique Chloé pratiquant un traitement de microneedling sur une patiente

QUELS SONT LES RÉSULTATS
ATTENDUS ?

Les procédures de microneedling éliminent efficacement les rides fines, lissent les cicatrices et rajeunissent la peau, la rendant plus ferme et plus élastique. La pigmentation et les cicatrices d'acné sont atténuées. Le microneedling peut être effectué sur la peau du visage, du cou et de la poitrine. Il est souvent associé à des injections de plasma riche en plaquettes pour optimiser l'effet rajeunissant.

PRENDRE RDV

QUELLE EST
LA TECHNIQUE ?

Le microneedling est effectué à l'aide d'un rouleau dermique spécial qui roule sur la peau, provoquant des microdommages à sa surface. La procédure est non invasive et les microdommages guérissent spontanément très rapidement.

PRENDRE RDV
Une technicienne de la Clinique Chloé appliquant un sérum sur le visage d'une patiente après un traitement de microneedling

PRIX DU MICRONEEDLING

Icon
MICRONEEDLING
$ 250 ,00
À partir de
par traitement
VOIR LISTE DE PRIX

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur cette technologie

EST-CE QUE C'EST DOULOUREUX ?

Pendant la procédure de microneedling, un léger inconfort est possible. La plupart des patients tolèrent bien la procédure. Une crème anesthésiante peut être utilisée avant le traitement afin de minimiser l'inconfort.
La procédure dure environ 30 à 45 minutes, selon la zone traitée.
L'effet d'un traitement de microneedling fait en clinique dure en moyenne 6 mois. Il est recommandé de faire une série d'au moins 3 procédures à 3 semaines d'intervalle pour obtenir des effets stables et durables.
Le microneedling est une procédure peu invasive et le temps de récupération est minime. Certains patients avec des peaux plus sensibles peuvent présenter une enflure ou une rougeur de la zone traitée pendant 24-48 heures après la procédure.
Afin de maintenir les effets obtenus, il est recommandé d'effectuer des traitements de microneedling 3 à 4 fois par année, d'utiliser un écran solaire quotidiennement et des soins de la peau de qualité médicale.
La procédure de microneedling est sécuritaire. L'enflure ou les rougeurs mineures qui surviennent parfois après l'intervention disparaissent spontanément en 24-48 heures et ne nécessitent aucun traitement spécial.
Il existe certaines contre-indications à la procédure de microneedling telles que les maladies vasculaires du collagène, la rosacée active et l'infection active au site de traitement. Une tendance à former des cicatrices chéloïdes est considérée comme une contre-indication relative.