fbpx
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
QU'EST-CE QUE C'EST ?

Les peelings chimiques sont une méthode de rajeunissement de la peau et impliquent l'élimination des couches superficielles de l'épiderme à l'aide de solutions acides variant de faibles à fortes. Les peelings chimiques sont des produits spécialement conçus pour améliorer la qualité et l'état de la peau. Ils sont principalement utilisés pour le traitement de la pigmentation de la peau, des pores de peau dilatés, des cicatrices, ainsi que des rides et ridules en surface de la peau et associés à l'incapacité d'exfolier les cellules épithéliales mortes. Le plus souvent, la procédure est utilisée sur le visage mais peut également être appliquée sur la peau des mains, du cou, du décolleté et même du dos.

APPROUVÉE PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

Cette vidéo montre un traitement de peeling chimique.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

L'effet exfoliant des peelings chimiques est dû à l'action des solutions chimiques spéciales utilisées, le plus souvent l'acide glycolique ou l'acide salicylique. Lorsqu'ils sont appliqués sur la peau, ces produits chimiques fournissent une exfoliation uniforme de plusieurs couches de cellules mortes, ce qui favorise le rajeunissement de la peau et stimule la synthèse de collagène et d'élastine. Grâce aux peelings chimiques, le teint et l'élasticité de la peau sont améliorés.

PRENDRE RDV
Une technicienne médico-esthétique de la Clinique Chloé préparant les produits nécessaires pour faire un peeling chimique
Une technicienne de la Clinique Chloé appliquant un peeling chimique sur le visage d'un patient avec un pinceau

QUELS SONT LES RÉSULTATS
ATTENDUS ?

Nous visons un teint plus lumineux et une peau plus lisse. Le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats avant et après optimaux peut varier en fonction du type de peau du patient.

PRENDRE RDV

QUELLE EST
LA TECHNIQUE ?

Un traitement de peeling chimique débute en nettoyant le visage, suivi de l'application du liquide sélectionné individuellement pour le type de peau du patient. Le peeling chimique est appliqué avec un pinceau ou un coton-tige. Une fois que la solution a été appliquée sur la peau, il peut y avoir une légère sensation de brûlure ou de picotement, mais il ne s'agit pas d'une procédure douloureuse. Après quelques minutes, la solution chimique est soit neutralisée avec une crème hydratante ou soit enlevée de la peau par un lavage à l'eau.

PRENDRE RDV
Une technicienne de la Clinique Chloé appliquant de la crème apaisante sur le visage d'un patient après un peeling chimique

PRIX DU PEELING

Icon
PEELING
$ 175 ,00
À partir de
par traitement
VOIR LISTE DE PRIX

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur cette technologie

EST-CE QUE C'EST DOULOUREUX ?

La procédure de peeling chimique est indolore et bien tolérée par la plupart des patients. La sensation de picotement pendant le traitement est tout à fait normale. L'application d'une crème anesthésiante n'est pas nécessaire.
Selon la zone de traitement, la durée de la procédure est de 10 à 30 minutes.
Les effets d'un peeling chimique ne sont pas permanents et durent de 3 à 6 mois, selon l’âge du patient, la condition à traiter et l’état de la peau au préalable.
Un peeling chimique est une procédure non invasive et dans la plupart des cas, aucun temps de récupération n'est nécessaire. La majorité des patients reprennent leurs activités habituelles immédiatement après le traitement. Cependant, selon la force du peeling chimique, certains patients peuvent ressentir des effets secondaires locaux mineurs tels que des rougeurs ou une peau qui pèle dans la zone de traitement pendant 2 à 4 jours suivant le traitement.
Afin de maintenir les résultats obtenus, il est recommandé d'effectuer des peelings chimiques 3 à 4 fois par année. Il est aussi recommandé d'utiliser une protection solaire quotidienne ainsi que des produits de soins de la peau de qualité médicale.
Le peeling chimique est une procédure sécuritaire sans effets secondaires prolongés. La force du peeling utilisé sera déterminée par le professionnel traitant.
Les peelings chimiques sont contre-indiqués pendant la grossesse et pendant l'allaitement, chez les patients ayant des lésions d'herpès actives, de l'eczéma actif, du psoriasis, une inflammation de la peau telle qu'une dermatite atopique et lors de la présence d'un coup de soleil.