fbpx
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le traitement de laser fractionné avec l'appareil Fotona utilise l'énergie du laser Er:YAG afin de créer des micro-perforations dans la peau dans le but stimuler la formation de collagène et ainsi diminuer l'apparence du mélasma.

APPROUVÉ PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

Cette vidéo montre la technique utilisée pour traiter le mélasma avec le laser fractionné.

PROTOCOLE ÉTAPE PAR ÉTAPE
Patiente de la Clinique Chloé présentant du mélasma sur le visage traitée avec le laser fractionné
TRAITEMENT PERSONNALISÉ

CHAQUE PATIENT EST UNIQUE

Le mélasma, parfois aussi appelé masque de grossesse, se présente sous forme de taches hyperpigmentées sur les zones de peau exposées au soleil, comme le front, les joues et la lèvre supérieure. Le mélasma est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. Les hormones, l'exposition solaire ainsi que la prédisposition génétique sont les principales causes de cette condition qui peut se présenter de différentes façons chez différents patients. C'est pourquoi chaque traitement pour le mélasma est adapté aux besoins de chaque patient.

PRENDRE RDV

RÉSULTATS PROUVÉS

Les photos ci-dessous démontrent les résultats avant et après d'un traitement de laser fractionné pour le mélasma.

ZONES TRAITÉES

MAXIMISER LES RÉSULTATS

Afin de maximiser les résultats du laser fractionné, des produits pour la peau de grade médical contenant des agents éclaircissants comme de l'hydroquinone ou de l'arbutine peuvent être utilisés à la maison. L'utilisation quotidienne de crème solaire est aussi très importante pour prévenir l'apparition du mélasma et augmenter la durée des résultats de ce traitement.

PRENDRE RDV
ZONES HYPERPIGMENTÉES
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
src=

OBJECTIFS

L'objectif du traitement de laser fractionné avec le Fotona est de diminuer l'apparence du mélasma, des rides, des cicatrices et des pores dilatés.

src=

FONCTIONNEMENT

Le laser fractionné fonctionne en activant la production de nouveau collagène, ce qui permet de diminuer l'apparence du mélasma.

src=

RÉSULTATS

Nous visons une peau plus lisse avec un teint plus uniforme, moins de rides, moins de cicatrices ainsi que des pores de peau moins dilatés. Il est recommandé d'effectuer 3 traitements à 4 semaines d'intervalle pour des résultats avant et après optimaux.

src=

TECHNIQUE

L'appareil Fotona est muni d'un embout nous permettant d'envoyer des ondes lasers au niveau de la zone de peau à traiter, ce qui stimule la régénération du collagène. Il s'agit d'une solution sans chirurgie.

src=

ANESTHÉSIE

L'usage de crème anesthésiante est recommandé une heure avant le traitement de laser fractionné pour diminuer l'inconfort.

src=

TEMPS

La durée d'un traitement de laser fractionné varie entre 30 et 60 minutes, selon la largeur de la zone à traiter.

src=

DURÉE DE VIE

L'effet d'un traitement de laser fractionné dure de 6 à 12 mois. Il est recommandé de faire 1 à 2 traitements par année après avoir complété les 3 premières séances pour le maintien des résultats. Le prix varie selon la zone traitée.

src=

RÉCUPÉRATION

Habituellement, la récupération suite à un traitement de laser fractionné se fait dans les 3 à 5 jours suivant la procédure.

PRIX DU LASER FRACTIONNÉ

Icon
LASER FRACTIONNé
$ 400 ,00
À partir de
par traitement
VOIR LISTE DE PRIX

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur ce traitement

À QUOI MON VISAGE RESSEMBLERA-T-IL TOUT DE SUITE APRÈS MON TRAITEMENT ?

Vous devez vous attendre à avoir quelques réactions inflammatoires normales. Vous aurez de la rougeur, de l'oedème, une sensation de chaleur, et une légère sensibilité. Il pourrait même y avoir quelques gouttelettes de sang séchées sur la zone traitée. Ne vous inquiétez pas; ces réactions ne seront pas permanentes. Elles devraient durer entre 3 et 7 jours. Vous devrez suivre les consignes post-traitement que votre professionnel vous expliquera. Il vous en remettra une copie écrite à apporter à la maison.
Vous aurez des effets secondaires normaux tels que de la rougeur et de l'enflure pendant environ 5 jours après votre traitement. Il se pourrait que vous trouviez gênant de sortir en public avant que ces marques ne soient guéries. Sachez que selon l'intensité du traitement que vous aurez reçu, déterminée au préalable avec votre professionnel, votre temps de récupération pourrait être plus rapide. Le fait de vous abstenir de sorties pendant ce temps est à votre entière discrétion.
Absolument. Même si le vieillissement normal réduit le nombre de fibres de collagène, vous en aurez toujours une certaine quantité à stimuler. Il n'est donc jamais trop tard pour débuter les traitements esthétiques qui stimuleront votre collagène. Par contre, plus vous commencerez tôt, plus les résultats seront obtenus rapidement et meilleurs seront ces résultats.
Vous ne pourrez pas avoir d'exposition directe au soleil pendant les 4 semaines suivant votre traitement. Après ce temps, nous vous recommandons une bonne protection solaire si vous devez vous exposer au soleil. Sachez que vous ne devriez jamais vous exposer au soleil sans protection.