fbpx
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le plasma riche en plaquettes, communément appelé PRP, implique le prélèvement d'un échantillon de votre sang, sa centrifugation, et l'extraction du plasma afin de le réinjecter dans la peau du cou afin de le raffermir.

APPROUVÉ PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

Cette vidéo montre la technique utilisée pour traiter le relâchement cutané du cou avec le plasma riche en plaquettes.

PROTOCOLE ÉTAPE PAR ÉTAPE
Patiente de la Clinique Chloé présentant du relâchement cutané sur le décolleté traitée avec le plasma riche en plaquettes
TRAITEMENT PERSONNALISÉ

CHAQUE PATIENT EST UNIQUE

Les signes de l'âge se présentent de diverses façons chez chaque individu. Avec le temps, chacun d'entre nous devra faire face à une perte de tonus et un relâchement cutané au niveau de la peau du cou. Les traitements de PRP sont adaptés aux besoins de chaque patient afin de renverser les effets du temps ou même les prévenir.

PRENDRE RDV
ZONES TRAITÉES

MAXIMISER LES RÉSULTATS

Afin de maximiser les résultats obtenus avec le PRP, des produits de soins de la peau de grade médical contenant des ingrédients actifs performants peuvent être utilisés à la maison. L'usage quotidien d'une protection solaire prévient aussi le vieillissement prématuré de la peau. 

PRENDRE RDV
TOUT LE COU
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
src=

OBJECTIFS

L'objectif du traitement de plasma riche en plaquettes, ou PRP, est de stimuler la production de collagène et d’élastine, améliorer l’élasticité de la peau, et diminuer l'apparence des ridules du visage, du cou et du décolleté.

src=

FONCTIONNEMENT

Le traitement PRP est une technique qui implique le prélèvement d’un échantillon sanguin et l’injection par la suite du plasma concentré en plaquettes à la surface de la peau.

src=

RÉSULTATS

Nous visons une peau plus lisse, plus ferme et plus hydratée ainsi qu'un teint radieux. Il est recommandé d'effectuer 3 traitements à 4 semaines d'intervalle pour des résultats optimaux.

src=

TECHNIQUE

Le traitement de PRP se fait à l'aide d'une seringue munie d'une très petite aiguille. Il s'agit d'une technique sans chirurgie.

src=

ANESTHÉSIE

L'usage de crème anesthésiante n'est pas recommandé avant un traitement PRP. L'inconfort est minime.

src=

TEMPS

La durée d'un traitement de PRP varie entre 30 et 60 minutes, selon la zone à traiter.

src=

DURÉE DE VIE

L'effet d'un traitement de PRP dure environ 12 mois. Il est recommandé de faire 1 à 2 traitements par année pour le maintien des résultats. Le prix du PRP varie selon la zone à traiter ainsi que le nombre de séances requises.

src=

RÉCUPÉRATION

La majorité du temps, la récupération suite à un traitement de PRP se fait dans les 24 heures suivant la procédure. Il s'agit du temps requis pour que l'enflure et la rougeur minimes s'estompent.

Icon
$ ,00
À partir de
par unit
VOIR LISTE DE PRIX

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur ce traitement

EST-CE QUE CE TRAITEMENT REMPLACE LES INJECTIONS D'AGENT DE COMBLEMENT ET DE NEUROMODULATEURS ?

Tous les traitements sont uniques; il n'y en a aucun qui puisse en remplacer un autre. Les résultats que vous obtiendrez avec le traitement de PRP ne seront pas les mêmes résultats que vous obtiendrez avec des injections, mais ces différentes interventions seront parfaitement complémentaires.
Aucun résultat ne peut être garanti en médecine. Toutefois, nous nous attendons à ce que votre peau soit visiblement raffermie et rajeunie. Certains patients obtiennent des résultats visibles dès le premier traitement alors que d'autres vont nécessiter une cure complète de traitements avant de noter une différence.
Vous devez d'abord considérer que chaque personne réagit différemment. Si vous suivez le protocole de traitement selon les indications de votre professionnel traitant, vous devriez voir les résultats apparaître environ 30 jours après le premier traitement. Naturellement, les résultats se multiplieront avec le nombre de séances que vous ferez.
Vous devez vous attendre à avoir quelques réactions inflammatoires normales. Vous aurez de la rougeur, un léger oedème, et il pourrait même y avoir quelques gouttelettes de sang séchées sur la zone traitée. Ne vous inquiétez pas; ces réactions ne seront pas permanentes. Elles devraient durer entre 8 et 12 heures seulement. Vous devrez suivre les consignes post-traitement que votre professionnel vous expliquera. Il vous en remettra une copie écrite à apporter à la maison.