fbpx
NOUVEAU! SERVICES DE DERMATOLOGIE ESTHÉTIQUE
paiement sécurisé
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
Les traitements médico-esthétiques non invasifs ont connu une forte progression dans les dernières années. Ce phénomène est très certainement attribuable au fait que les technologies employées sont de plus en plus performantes, procurant ainsi des résultats impressionnants, sans chirurgie. Dépendamment de leur mécanisme d’action, les différents lasers et appareils de radiofréquence permettent, entre autres, d’effacer des taches pigmentaires, de traiter des problèmes de texture comme les rides et les ridules, les cicatrices d’acné, les pores dilatés et les vergetures, ou encore de sculpter des parties du corps en les raffermissant et en éliminant des amas graisseux. Puisqu’il existe une panoplie d’appareils utilisés pour offrir des dizaines de traitements différents, il peut être ardu de s’y retrouver. Dans ce blog, nous vous expliquons donc les différents usages des technologies médico-esthétiques disponibles à la Clinique Chloé.

V-BEAM

Le V-Beam est un laser à colorant pulsé dont la lumière est attirée spécifiquement par l’oxyhémoglobine, molécule donnant la couleur rouge à vos lésions de rosacée et aux vaisseaux sanguins en général. Ce laser est donc employé pour traiter la rosacée, la couperose, les angiomes rubis, les taches de vin, les télangectasies et d’autres conditions inflammatoires telles que l’acné active. On l’emploie également pour améliorer l’apparence et la coloration de cicatrices, ou encore pour traiter l’hyperpigmentation post-inflammatoire. Selon la condition à traiter, il faut habituellement entre 2 et 4 traitements, à intervalle de 4 semaines.

FOTONA

Le Fotona est un appareil qui abrite deux lasers différents, un Erbium:YAG et un Nd:YAG. Ayant chacun une longueur d’onde de lumière différente, on utilise donc le Fotona pour traiter une panoplie de conditions. D’abord, on l’emploie pour l’épilation de tous les types de peau. Il est aussi utilisé en remodelage corporel pour détruire les cellules adipeuses formant des amas graisseux indésirables sur le corps, avec son mode Hot Sculpting. En mode Tight Sculpting, il permet aussi de raffermir la peau de parties du corps comme l’abdomen, les bras ou les cuisses. Pour le raffermissement du visage, son traitement Fotona 4D comprend 4 étapes ciblant chacune des couches de la peau. Le Fotona est aussi un allié de choix en santé de la femme. Il permet de traiter l’incontinence urinaire à l’effort, l’atrophie vaginale et le relâchement vaginal. Sa polyvalence permet même de traiter l’acné active, ou encore les ronflements excessifs. La majorité des traitements effectués avec cet appareil sont non invasifs, ce qui signifie qu’il n’y a aucun temps de récupération requis après une procédure, d’où sa grande popularité. Le seul traitement nécessitant un temps de récupération est le resurfaçage fractionnel, qui permet de traiter des problèmes graves de texture de peau ou de pigmentation. Dans ce cas, il faut allouer environ 5 à 7 jours de temps de récupétation.

VENUS LEGACY

Le Venus Legacy est un appareil qui utilise la radiofréquence afin de chauffer le derme en profondeur et ainsi stimuler le processus de formation de nouvelles fibres de collagène. Ce nouveau collagène procure un raffermissement notable de la peau. Lorsque l’énergie de la radiofréquence est jumelée à un travail mécanique de massage, cet appareil permet aussi de diminuer l’apparence de la cellulite. Une cure de 6 à 8 traitements, effectués à chaque semaine, est habituellement nécessaire pour des résultats optimaux.

Éventail de lasers et appareils médico-esthétiques disponible à la Clinique Chloé de Montréal

VENUS VIVA

Le Venus Viva utilise aussi la radiofréquence, mais cette fois-ci de manière fractionnée, afin de traiter plusieurs problèmes de texture de la peau. On l’utilise majoritairement pour améliorer l’aspect des cicatrices, surtout celles d’acné, ou encore l’aspect des vergetures. Il permet aussi d’estomper, voire effacer, de nombreuses rides et ridules tout en raffermissant les pores dilatés. Puisque ce traitement constitue une sorte de resurfaçage, il nécessite un temps de récupération d’environ 2 à 5 jours. Dépendamment de la condition texturale à traiter, 4 à 6 traitements faits aux 4 semaines sont habituellement nécessaires.

PROFOUND RF

Le Profound est un traitement de radiofréquence à impulsions longues délivrées à travers de micro-aiguilles. La chaleur contrôlée de 67 degrés Celcius transmise directement dans le derme active les processus naturels de régénération de la peau, augmentant la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Ce traitement raffermit donc efficacement la peau pour réduire le relâchement cutané du visage et du cou et estompe les rides et ridules, ce qui donne un effet de lift global du visage et du cou. Bien que ce traitement soit plus dispendieux par rapport à certains autres traitements de la peau au laser, il procure un tiers des résultats d’un lift chirurgical, et ces résultats durent également plus longtemps (jusqu’à 5 ans). Vous n’aurez besoin que d’un seul traitement, et les résultats évolueront pendant 12 mois.

IPL

La lumière intense pulsée, ou IPL, n’est techniquement pas un laser puisque sa lumière couvre une large portion du spectre lumineux, contrairement aux lasers proprement dits qui émettent une lumière ayant une longueur d’onde précise. L’IPL est majoritairement employé pour traiter des taches pigmentaires, autant de soleil que de vieillesse. La chaleur dégagée pendant le traitement permet également de stimuler la formation de nouveau collagène. Les zones les plus souvent traitées avec l’IPL sont le visage, le décolleté et les mains. Il faut habituellement faire entre 2 et 4 traitements à intervalle de 4 semaines pour obtenir des résultats optimaux. On suggère ensuite de faire 1 à 3 traitements d’entretien par année pour garder un teint uniforme.

RELATED POSTS

READ MORE