fbpx
LIVRAISON GRATUITE DES COMMANDES DE 100$ ET PLUS
paiement sécurisé
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
Nous voulons tous une peau radieuse, mais il faut d’abord savoir comment y arriver. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour commencer une routine de soin de la peau qui portera ses fruits à long terme. Établir une routine de soins est essentiel si vous désirez obtenir une peau saine, qui ne soit pas sèche, ridée ou abîmée. La clé pour obtenir le teint clair dont vous rêvez est d’établir une routine qui apporte des bienfaits à votre peau toute la journée, et ce, même pendant la nuit. Voici 10 conseils clés que tout le monde peut suivre afin obtenir une peau d’allure saine et radieuse.

1. MANGEZ SAINEMENT

Votre corps a besoin de bons nutriments pour rester en santé, et cela vaut aussi pour votre peau. Il est primordial d’adopter une alimentation riche en vitamines et minéraux essentiels. Les légumes et les fruits contiennent d’excellents nutriments tels que, entre autres, des antioxydants, de la vitamine C, de la vitamine E, du zinc et des acides gras essentiels qui augmenteront la résistance de vos cellules contre les aggressions externes et amélioreront l’apparence de votre peau.

2. BUVEZ BEAUCOUP D’EAU

En plus de manger des aliments sains, votre peau a besoin d’être bien hydratée, et cela commence par la prise d’une grande quantité d’eau. L’hydratation de la peau ne provient pas seulement des produits que vous appliquez en surface de votre corps, mais aussi de l’eau que vous lui fournissez par l’intérieur. Les médecins recommandent de boire au moins huit tasses d’eau par jour. Cela contribue à éliminer les toxines indésirables des cellules et gardera votre peau éclatante.

3. PORTEZ UN ÉCRAN SOLAIRE, EN TOUT TEMPS

Vous pensez peut-être à appliquer un écran solaire lorsque vous vous rendez à la plage ou passez du temps à l’extérieur pendant les mois les plus chauds, mais une peau saine nécessite une protection constante. Une exposition excessive au soleil peut entraîner l’apparition de taches de vieillesse et la formation de rides et peut même potentiellement causer un cancer de la peau. Prendre l’habitude de porter un écran solaire tous les jours aidera à protéger votre peau des rayons UVA et UVB nocifs. Gardez à l’esprit que le soleil rayonne même à travers les nuages.

4. HYDRATEZ VOTRE PEAU DE L’EXTÉRIEUR

Votre peau a besoin d’une hydratation constante, et une façon d’y arriver est d’appliquer régulièrement des crèmes hydratantes aux effets antiâge. Cela empêchera votre peau de se dessécher, de se fissurer et de développer des rides. Le meilleur moment pour appliquer votre crème hydratante est après la douche et l’exfoliation, mais assurez-vous de bien sécher votre peau avant de l’appliquer.

5. EXFOLIEZ VOTRE PEAU

Cette étape est essentielle dans votre routine beauté. En exfoliant votre peau au moins une, voire deux fois par semaine, vous l’aiderez à conserver son éclat naturel. En exfoliant votre peau à l’aide d’un produit de gommage ou d’un gant de crin, vous la débarrassez de ses couches superficielles de peau morte.

La Clinique CHloé présente 10 conseils pour une peau radieuse et éclatante

6. LAVEZ VOTRE VISAGE AVANT D’ALLER AU LIT

Vous ne voulez jamais vous coucher sans vous avoir lavé le visage au préalable avec un nettoyant de qualité. Il est important de se démaquiller et débarrasser la peau du visage de toutes impuretés qui se sont déposées sur votre visage pendant la journée. Ne pas enlever votre maquillage avant de vous coucher peut obstruer vos pores et entraîner des éruptions cutanées.

7. UTILISEZ UNE LOTION TONIQUE DE QUALITÉ

Une bonne habitude à adopter après le démaquillage de votre peau consiste à utiliser une lotion tonique. Celle-ci aidera votre peau à maintenir un pH équilibré, à éliminer l’excès de saleté sur votre visage et à détoxifier votre peau. Une bonne lotion tonique permet aussi aux crèmes et aux sérums appliqués ultérieurement à mieux pénétrer, augmentant donc leur efficacité.

8. UTILISEZ UNE CRÈME AVEC RÉTINOL

Le rétinol est un ingrédient puissant qui aide à traiter divers problèmes cutanés, y compris les rides, les taches pigmentaires, et les éruptions cutanées telles que l’acné. Le rétinol est un dérivé de la vitamine A et il s’avère le plus efficace dans sa forme à libération lente que l’on retouve dans certains produits. En intégrant une crème ou un sérum au rétinol dans votre routine quotidienne de soins, vous donnerez à votre peau un coup d’éclat bien mérité.

9. UTILISEZ UN SÉRUM CONTOUR DES YEUX

Il va de soi que l’application d’un sérum contour des yeux la nuit peut aider à maintenir l’apparence lisse de la peau fragile sous vos paupières. De meilleurs résultats peuvent être obtenus lorsque ce soin est appliqué deux fois par jour.

10. NE NÉGLIGEZ PAS L’IMPORTANCE DU SOMMEIL

Le repos est essentiel à la santé globale. Bien que le nettoyage et l’application de crèmes hydratantes constituent la pierre angulaire de votre routine beauté, il faut savoir que le repos joue un rôle essentiel dans la réparation cellulaire de la peau. Essayez d’obtenir huit heures de sommeil chaque nuit.


En suivant les 10 conseils ci-dessus pour une routine quotidienne de soins cutanés, votre peau recevra ce dont elle a besoin pour rester belle, jeune et en santé.

RELATED POSTS

READ MORE