fbpx
NOUVEAU! SERVICES DE DERMATOLOGIE ESTHÉTIQUE
paiement sécurisé
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
L’excès de gras dans la zone du double menton est souvent relié à la génétique. Même si une diète ainsi qu’un programme d’activité physique exemplaires sont suivis, ceux-ci ne suffisent parfois pas à régler le problème. Jusqu’à récemment, la seule solution possible pour traiter le gras de cette région était de nature chirurgicale, soit avec la liposuccion. L’arrivée du Belkyra, un produit injectable, a été révolutionnaire dans le domaine de la médecine esthétique. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce traitement.

COMMENT ÇA FONCTIONNE

Le Belkyra est un traitement qui implique l’injection d’un produit, l’acide déoxycholique, au niveau des cellules graisseuses de la zone du double menton. L’acide déoxycholique est une molécule qui se retrouve naturellement dans le corps humain et qui sert à dégrader les substances graisseuses qu’on ingère. Lorsqu’injecté au niveau de la zone du double menton, le Belkyra permet de détruire la membrane des cellules graisseuses, ce qui les fait disparaître de façon permanente. Avant de procéder à un traitement de Belkyra, votre professionnel traitant vous examinera pour s’assurer que vous êtes un bon candidat à ce traitement.

LA PROCÉDURE

Avant le début des injections de Belkyra, la zone à traiter sera d’abord délimitée à l’aide d’un crayon. Par la suite, une grille effaçable sera placée sur la peau afin de permettre au professionnel traitant d’effectuer des injections à des distances très précises pour assurer un traitement uniforme et un résultat optimal. Le patient pourra appliquer de la glace sur la zone à traiter pendant quelques minutes avant et après les injections. La glace diminuera l’inconfort et l’enflure qui pourraient être ressentis avec ce traitement. Une fois les injections effectuées, le patient pourra quitter et pratiquer ses occupations normalement. Deux à six traitements à intervalle de 8 semaines peuvent être nécessaires avant l’atteinte des résultats optimaux.

Dre Asbar vous parle du Belkyra pour éliminer le double menton à la Clinique Chloé

EFFETS SECONDAIRES, RÉSULTATS ET MAINTIEN

Les effets secondaires possibles du Belkyra comprennent l’enflure modérée du double-menton, des ecchymoses ainsi qu’une sensation d’engourdissement dans la zone traitée . Ces effets sont temporaires et prennent en moyenne entre 1 à 3 semaines pour se résoudre. L’application de glace de façon intermittente au niveau de la région sous-mentonnière pendant les jours suivant l’intervention peut aider à faire résorber l’enflure et les ecchymoses plus rapidement. Une fois que les résultats optimaux sont obtenus, ceux-ci sont permanents. Lorsque des cellules graisseuses sont détruites à l’âge adulte, elles ne se régénèrent pas. Aucun traitement de maintien n’est donc nécessaire.

RELATED POSTS

READ MORE