fbpx
NOUVEAU! SERVICES DE DERMATOLOGIE ESTHÉTIQUE
paiement sécurisé
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
Avec toute l’information qui circule sur internet au sujet des produits injectables utilisés en médecine esthétique, il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur les agents de comblement les plus utilisés dans le monde, c’est-à-dire ceux qui sont faits à base d’acide hyaluronique, une molécule naturelle déjà présente dans notre corps.

BUT

Les agents de comblement composés d’acide hyaluronique ont pour but de redonner du tonus aux zones du visage qui ont perdu du volume avec l’âge, de corriger une asymétrie ou de mieux définir une zone du visage qui manque de définition. Lorsque les injections d’agents de comblement sont effectuées dans les règles de l’art, elles ne dénaturent pas la physionomie du patient. Au contraire, grâce à des techniques avancées d’injections, nous arrivons à mettre en valeur les traits naturels des patients et à maintenir leur physionomie pour ne pas que celle-ci se détériore avec l’âge. Avec les années qui passent, nous perdons tous, à des vitesses différentes selon notre génétique et nos habitudes de vie, du collagène, de l’élastine, de la masse osseuse ainsi que de la fermeté au niveau des structures du visage, ce qui peut donner un air fatigué, triste ou sévère à notre visage. Le but ultime des agents de comblement devrait être d’atténuer ces traits négatifs sans jamais changer les traits naturels du patient.

ZONES QUI PEUVENT ÊTRE TRAITÉES

Les zones qui peuvent être traitées et restructurées avec les agents de comblement sont entre autres les cernes, afin de donner un air plus reposé, les pommettes, pour créer un effet de lifting au visage, la mâchoire, pour mieux définir le visage et éliminer l’apparence des bajoues, le menton, pour équilibrer les proportions supérieures et inférieures du visage, les lèvres, pour les hydrater et diminuer les rides de la zone péribuccale, le nez, afin d’éliminer une bosse indésirable et les tempes, pour illuminer le haut du visage. Le rôle des agents comblement n’est pas que de volumiser ces régions mais également de leur donner un effet de lifting global afin d’alléger les traits.

LA PROCÉDURE

Un traitement avec des agents de comblement peut prendre entre 15 et 60 minutes, selon les zones à traiter et la quantité de produit à injecter. Les agents de comblement peuvent être injectés à l’aide d’une aiguille ou d’une canule, selon la zone à traiter et l’effet recherché. Il existe sur le marché plusieurs gammes de produits injectables à base d’acide hyaluronique, du produit le plus fluide au produit le plus dense. Votre professionnel traitant saura choisir le meilleur produit ainsi que la meilleure technique pour vous selon l’épaisseur de votre peau et la stabilité des structures sous-jacentes de votre visage. Certaines zones, comme les lèvres, sont plus sensibles que d’autres. Il est donc possible d’appliquer une crème anesthésiante avant certaines procédures pour en diminuer l’inconfort.

Tout ce que vous devez savoir sur les agents de comblement par Dre Chloé Sylvestre

EFFETS SECONDAIRES

Toutes les procédures médicales, même les moins invasives, peuvent avoir des effets secondaires. Les injections d’agents de comblement peuvent causer de l’enflure, des rougeurs ainsi que des ecchymoses dans certains cas au niveau de la zone injectée. Il ne faut pas oublier qu’il y a des vaisseaux sanguins dans chaque zone du visage. Par conséquent, dès qu’une aiguille transperce la peau, une ecchymose demeure toujours possible. Certains patients sont plus à risque de développer des ecchymoses et certaines régions du visage y sont plus sujettes. Votre professionnel traitant peut vous expliquer en détails à quoi vous devriez vous attendre selon votre situation et votre traitement. Cela dit, ces effets secondaires sont toujours transitoires et s’estompent dans les 2 à 14 jours suivants la procédure. Il est important d’être transparent avec votre professionnel traitant quant à vos antécédents médicaux. D’autres effets secondaires plus rares peuvent se produire si votre professionnel traitant n’a pas été mis au courant de toutes vos conditions médicales.

DURÉE DE L’EFFET ET MAINTIEN

L’effet des agents de comblement n’est pas permanent mais peut durer entre 9 et 24 mois en fonction de la zone injectée, du patient et de la densité du produit injecté. Il est recommandé de revoir votre professionnel traitant 1 à 2 fois par année, ne serait-ce que pour faire quelques ajustements afin de maintenir et de prolonger les effets bénéfiques du traitement.

RELATED POSTS

READ MORE