fbpx
LIVRAISON GRATUITE DES COMMANDES DE 100$ ET PLUS
paiement sécurisé
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
L’une des plus grandes tendances de la médecine esthétique au cours des dernières années a été le passage vers des procédures moins invasives. Cette nouvelle vague de médecine esthétique non-chirurgicale donne aux patients l’apparence et l’éclat souhaités sans avoir besoin de recourir à des procédures chirurgicales risquées. Au premier plan de cette tendance se trouvent les injections de neuromodulateurs, communément appelés Botox (une des marques d’agents neuromodulateurs), une procédure cosmétique qui implique des injections qui aident à prévenir ainsi qu’à estomper l’apparence des rides d’expression, surtout au niveau du haut du visage. Le Botox, sur le marché depuis plus de 20 ans, est l’un des meilleurs traitements anti-rides. Il peut aider à corriger les rides du front, la ride du lion (ou glabelle), les pattes d’oie, les rides du nez, les rides du fumeur et les lignes du cou entre autres.
Examinons de plus près ce qu’est le Botox, comment il fonctionne, et à quoi il sert.

COMMENT SE DÉROULE UN TRAITEMENT DE BOTOX

Un des avantages du Botox est qu’il s’agit d’une procédure minimalement invasive. Celle-ci nécessite une série de petites injections faites par un professionnel de la santé. Les injections sont faites à l’aide de très petites aiguilles afin d’aller déposer le Botox dans des zones que vous cherchez à améliorer ou des zones où vous voulez prévenir l’apparence de rides. Parce qu’il est administré avec de minuscules aiguilles, le Botox est pratiquement indolore pour la plupart des patients. L’application d’un agent anesthésiant topique n’est pas nécessaire avant votre traitement. Le temps de récupération après une injection de Botox est également très rapide. Il est recommandé que vous ne vous allongiez pas pendant les 6 heures suivant votre traitement et que vous n’exerciez pas de pression importante dans la zone traitée (facial, massage, exfoliation) pendant la semaine suivant le traitement. Cela aidera le Botox à s’installer à l’endroit approprié de votre visage et l’empêchera de migrer vers d’autres parties de votre visage où nous ne voulons pas qu’il aille.

COMMENT ET DANS QUEL CAS UTILISE-T-ON LE BOTOX

Le Botox relaxe les muscles dans lequel il est injecté pour prévenir ou traiter les rides d’expression causées par la contraction de ces muscles. Les applications les plus courantes du Botox incluent le traitement des pattes d’oie et des rides du front. L’une des raisons pour lesquelles il est si populaire est qu’il constitue une alternative rapide et sûre aux procédures plus invasives telles que le lifting des sourcils ou autre remodelage du visage. Le Botox a également été approuvé par la FDA et Santé Canada pour traiter les migraines chroniques et la transpiration des aisselles.

Botox: Votre guide complet

CE QUE LE BOTOX NE FAIT PAS

De nombreuses personnes confondent le Botox et les agents de comblement. Bien qu’ils puissent tous les deux être utilisés pour traiter les rides de votre visage, les agents de comblement sont utilisés pour donner du volume à certaines zones du visage, alors que le Botox est utilisé pour relaxer les muscles responsables des rides d’expression. Ce sera au professionnel de la santé que vous consultez de vous aider à décider quelle procédure vous convient le mieux en fonction de vos demandes spécifiques et des résultats souhaités.

LES RÉSULTATS DU BOTOX PRENNENT UN CERTAIN TEMPS À APPARAÎTRE

Le Botox est une procédure simple et rapide, mais les résultats prennent quelques temps à se manifester. Normalement, les résultats commencent à être visibles entre 3 à 6 jours après l’injection et peuvent continuer à évoluer pendant 2 semaines après l’injection. En moyenne, les résultats peuvent durer entre quatre et six mois. Si vous cherchez à estomper certaines rides et ridules et à garder votre visage et votre peau lisse et jeune, le Botox est l’une des procédures de médecine esthétique non-chirurgicales et minimalement invasives les plus efficaces.

RELATED POSTS

READ MORE