visage / TACHES PIGMENTAIRES / venus versa (ipl)

TACHES PIGMENTAIRES

venus versa (ipl)

Les lentigos solaires, communément appelés taches pigmentaires ou taches de vieillesse, sont des taches brunes planes causées par l’exposition au soleil. Ils peuvent être présents sur toute la surface du corps autant chez les hommes que chez les femmes, en particulier sur les zones les plus exposées aux rayons UV. Cette condition se traite efficacement avec le venus versa (IPL).

Ce vidéo vous démontre la technique utilisée pour traiter les taches pigmentaires à l’aide du venus versa (IPL).

L'objectif du traitement venus versa (IPL) est de traiter les taches pigmentaires et le mélasma tout en effectuant du photorajeunissement, qui consiste à atténuer les ridules apparentes du visage, à raffermir le grain de peau et à éclaircir le teint en stimulant la régénération du collagène.

L'appareil venus versa (IPL) n'est pas un laser. Il fonctionne en envoyant de la lumière intense pulsée (IPL) dans les zones traitées.

Nous visons une peau plus ferme, plus lisse, au teint plus uniforme ainsi que des pores de peau moins dilatés. Il est recommandé de faire entre 2 et 5 traitements à intervalle de 4 semaines pour des résultats avant-après optimaux.

L'appareil venus versa (IPL) est muni d'un embout à l'aide duquel nous pouvons envoyer de la lumière intense pulsée sur le visage et le corps afin d'atténuer l'apparence des ridules, des taches pigmentaires et du mélasma. Il s'agit d'une technique sans chirurgie.

L'usage de crème anesthésique est recommandé une heure avant le traitement venus versa (IPL) pour diminuer l'inconfort.

La durée d'un traitement venus versa (IPL) varie entre 15 et 30 minutes selon la largeur de la zone à traiter.

L'effet d'un traitement venus versa (IPL) dure entre 4 et 12 mois, dépendemment du type de peau à traiter. Il est recommandé de faire 1 à 2 traitements par année pour le maintien des résultats. Le prix varie selon la zone traitée.

La majorité du temps, la récupération suite à un traitement venus versa (IPL) se fait dans les 3 à 7 jours suivant la procédure, dépendemment du type de peau à traiter.

Zones traitées pour enlever les taches pigmentaires du visage avec la lumière intense pulsée (IPL)