visage / OUVERTURE DU REGARD / agents neuromodulateurs

OUVERTURE DU REGARD

agents neuromodulateurs

Avec l'âge, la ligne du sourcil a tendance à descendre et la peau au pourtour de l'œil à se relâcher, ce qui peut donner un regard triste et fatigué. On peut aussi observer ce phénomène chez de plus jeunes patients. Les agents neuromodulateurs peuvent traiter cette condition de façon efficace.

Ce vidéo vous démontre la technique utilisée pour ouvrir le regard à l’aide d’agents neuromodulateurs (botox).

Ouverture du regard avec injections de Botox avant - Clinique Chloé
Remonter les sourcils avec Botox après - Clinique Chloé
Remonter les sourcils avec Botox avant Clinique Chloé
Ouverture du regard avec injections de Botox après Clinique Chloé

L'objectif des agents neuromodulateurs (botox) est de remonter la ligne du sourcil ainsi que la paupière supérieure donnant un effet de blépharoplastie (lifting des paupières) sans chirurgie.

Les agents neuromodulateurs (botox) sont constitués de protéines naturelles qui vont se fixer aux muscles responsables des rides afin de les relaxer. En réduisant l'action des muscles responsables de l'abaissement du sourcil, nous pouvons remonter ce dernier.

Nous visons un regard plus ouvert, plus détendu et plus reposé. Les résultats avant-après peuvent prendre jusqu'à 2 semaines pour apparaître.

Les agents neuromodulateurs (botox) sont injectées à l'aide d'une seringue munie d'une très petite aiguille. Il s'agit d'une technique sans chirurgie.

L'usage de crème anesthésique n'est pas nécessaire avant l'injection d'agents neuromodulateurs (Botox). L'inconfort est minime.

La durée de l'injection d'agents neuromodulateurs (Botox) varie entre 15 et 30 minutes.

L'effet des agents neuromodulateurs (botox) dure entre 4 et 6 mois. Il est recommandé de faire 2 à 3 traitements par année pour le maintien des résultats. Le prix varie selon l'anatomie du patient.

La majorité du temps, la récupération suite à une injection d'agents neuromodulateurs (botox) se fait dans l'heure suivant la procédure. Il s'agit du temps requis pour que l'enflure et la rougeur minimes s'estompent. Par contre, l'effet du traitement prend quelques jours à apparaître.

Zones traitées pour l'ouverture du regard du visage avec le botox