ccmtl

8h30-17h00 / Vendredi

C.info@cliniquechloe.com

A.1697 St-Patrick, Montréal, H3K 3G9

visage / MÉLASMA / venus versa (ipl)

MÉLASMA

venus versa (ipl)

Le mélasma, communément appelé masque de grossesse, se présente sous forme de taches hyperpigmentées sur les zones de peau exposées au soleil. Le mélasma est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. Les hormones, l'exposition solaire ainsi que la prédisposition génétique sont les principales causes de cette condition bénigne de la peau. Cette condition se traite efficacement avec le venus versa (IPL).

Ce vidéo vous démontre la technique utilisée pour traiter le mélasma à l’aide du venus versa (IPL).

Masque de grossesse traité avec laser IPL Venus Versa avant Clinique Chloé
Traitement du Mélasma avec le Venus Versa IPL après - Clinique Chloé

L'objectif du traitement venus versa (IPL) est de traiter les taches pigmentaires tout en effectuant du photorajeunissement, qui consiste à atténuer les ridules apparentes du visage, à raffermir le grain de peau et à éclaircir le teint en stimulant la régénération du collagène.

L'appareil venus versa (IPL) n'est pas un laser. Il fonctionne en envoyant de la lumière intense pulsée (IPL) dans les zones traitées.

Nous visons une peau plus ferme, plus lisse, au teint plus uniforme ainsi que des pores de peau moins dilatés. Il est recommandé de faire entre 2 et 5 traitements à intervalle de 4 semaines pour des résultats avant-après optimaux.

L'appareil venus versa (IPL) est muni d'un embout à l'aide duquel nous pouvons envoyer de la lumière intense pulsée sur le visage et le corps afin d'atténuer l'apparence des ridules, des taches pigmentaires et du mélasma. Il s'agit d'une technique sans chirurgie.

L'usage de crème anesthésique est recommandé une heure avant le traitement venus versa (IPL) pour diminuer l'inconfort.

La durée d'un traitement venus versa (IPL) varie entre 15 et 30 minutes selon la largeur de la zone à traiter.

L'effet d'un traitement venus versa (IPL) dure entre 4 et 12 mois, dépendemment du type de peau à traiter. Il est recommandé de faire 1 à 2 traitements par année pour le maintien des résultats. Le prix varie selon la zone traitée.

La majorité du temps, la récupération suite à un traitement venus versa (IPL) se fait dans les 3 à 7 jours suivant la procédure, dépendemment du type de peau à traiter.

Zones traitées pour enlever le mélasma du visage avec la lumière intense pulsée (IPL)