visage / LOBE D'OREILLE / agents de comblement

LOBE D'OREILLE

agents de comblement

Avec l'âge et avec le port de certains types de boucles d'oreilles, les lobes d'oreilles peuvent s'affaisser et devenir flasques. Cette condition se traite efficacement avec les agents de comblement.

Ce vidéo vous démontre la technique utilisée pour traiter le lobe d'oreille à l’aide d’agents de comblement (acide hyaluronique).

Repulper le lobe d'oreille à l'aide d'agents de comblement avant Clinique Chloé
Traitement de la perte de tonus du lobe d'oreille agents de comblement après Clinique Chloé

L'objectif des agents de comblement (acide hyaluronique) est de repulper le volume du lobe d'oreille et de lui redonner un support.

Les agents de comblement sont constitués d'acide hyaluronique, un sucre naturel que l'on retrouve au niveau de la peau. Ces produits sont injectés sont forme de gel pour repulper l'apparence des lobes d'oreilles ayant perdu du support.

Nous visons un lobe d'oreille d'apparence plus jeune. Les résultats avant-après sont immédiats.

Les agents de comblement (acide hyaluronique) sont injectées à l'aide d'une seringue munie d'une aiguille. Il s'agit d'une solution sans chirurgie.

L'usage de crème anesthésique n'est pas nécessaire avant l'injection d'agents de comblement (acide hyaluronique) mais peut diminuer l'inconfort chez les personnes sensibles.

La durée de l'injection d'agents de comblement (acide hyaluronique) au niveau du lobe d'oreille est de 5 à 10 minutes.

L'effet des agents de comblement (acide hyaluronique) dure entre 6 et 18 mois. Il est recommandé de faire 1 à 2 traitements par année pour le maintien des résultats. Le prix des agents de comblement varie selon l'anatomie du patient et l'évaluation médicale.

La majorité du temps, la récupération suite à une injection d'agents de comblement (acide hyaluronique) se fait dans les 24 à 48 heures suivant la procédure. Ce temps de récupération peut se prolonger jusqu'à 2 semaines s'il y a des ecchymoses.

Zones traitées pour rajeunir le lobe d'oreille du visage avec l'acide hyaluronique