ccmtl

visage / GUMMY SMILE / agents neuromodulateurs

GUMMY SMILE

agents neuromodulateurs

Ce qu'on appelle communément "gummy smile" ou "sourire gingival" est un sourire qui laisse paraître une grande partie des gencives supérieures. Il est possible de corriger cette condition efficacement avec des agents neuromodulateurs (botox).

Ce vidéo vous démontre la technique utilisée pour traiter le gummy smile à l’aide d’agents neuromodulateurs (botox).

Solution aux gencives trop visibles avec Botox avant Clinique Chloé
Traitement du sourire gingival avec Botox après Clinique Chloé

L'objectif des agents neuromodulateurs (botox) dans ce cas est de limiter la surface de gencive supérieure visible lors du sourire.

Les agents neuromodulateurs (botox) sont constitués de protéines naturelles qui vont se fixer aux muscles responsables des rides afin de les relaxer. En les injectant dans les muscles releveur de la lèvre supérieure, on corrigera cette condition.

Nous visons un sourire plus doux en montrant moins de gencives. Les résultats avant-après peuvent prendre jusqu'à 2 semaines pour apparaître.

Les agents neuromodulateurs (botox) sont injectées à l'aide d'une seringue munie d'une très petite aiguille. Il s'agit d'une technique sans chirurgie.

L'usage de crème anesthésique n'est pas nécessaire avant l'injection d'agents neuromodulateurs (Botox). L'inconfort est minime.

La durée de l'injection d'agents neuromodulateurs (Botox) varie entre 15 et 30 minutes.

L'effet des agents neuromodulateurs (botox) dure entre 4 et 6 mois. Il est recommandé de faire 2 à 3 traitements par année pour le maintien des résultats. Le prix du botox est variable selon le nombre d'unités requises.

La majorité du temps, la récupération suite à une injection d'agents neuromodulateurs (botox) se fait dans l'heure suivant la procédure. Il s'agit du temps requis pour que l'enflure et la rougeur minimes s'estompent. Par contre, l'effet du traitement prend quelques jours à apparaître.

Zones traitées pour corriger le sourire gingivale avec le botox