visage / CICATRICES D'ACNÉ / agents de comblement

CICATRICES D'ACNÉ

agents de comblement

L'acné, même après sa guérison, peut laisser des cicatrices profondes et esthétiquement gênantes au niveau du visage, autant chez les hommes que chez les femmes. Cette condition se traite efficacement avec les agents de comblement.

Ce vidéo vous démontre la technique utilisée pour traiter les cicatrices d'acné à l’aide d’agents de comblement (acide hyaluronique).

Réduire les cicatrices d'acné avec injections avant Clinique Chloé
Traitement des Cicatrices d'acné avec des agents de comblement après - Clinique Chloé
Effacer les cicatrices d'acné du visage avec injectables avant Clinique Chloé
Juvederm pour les creux des cicatrices d'acné visage après Clinique Chloé

L'objectif des agents de comblement (acide hyaluronique) est de diminuer la profondeur des cicatrices d'acné et de redonner un aspect plus lisse à la peau.

Les agents de comblement sont constitués d'acide hyaluronique, un sucre naturel que l'on retrouve au niveau de la peau. Ces produits sont injectés sont forme de gel pour diminuer l'apparence des cicatrices d'acné légères ou plus creuses.

Nous visons une peau plus lisse. Les résultats avant-après sont immédiats.

Les agents de comblement (acide hyaluronique) sont injectés à l'aide d'une seringue munie d'une aiguille ou d'une canule, dépendemment de la zone à injecter et du type de cicatrices à traiter. Il s'agit d'une technique sans chirurgie.

L'usage de crème anesthésique n'est pas nécessaire avant l'injection d'agents de comblement (acide hyaluronique) mais peut diminuer l'inconfort chez les personnes sensibles.

La durée de l'injection d'agents de comblement (acide hyaluronique) varie entre 30 et 60 minutes.

L'effet des agents de comblement (acide hyaluronique) dure entre 6 et 18 mois. Il est recommandé de faire 1 à 2 traitements par année pour le maintien des résultats avant-après. Le prix des agents de comblement varie selon l'anatomie du patient et l'évaluation médicale.

La majorité du temps, la récupération suite à une injection d'agents de comblement (acide hyaluronique) se fait dans les 24 à 48 heures suivant la procédure. Ce temps de récupération peut se prolonger jusqu'à 2 semaines s'il y a des ecchymoses.

Zones traitées pour enlever les cicatrices d'acné du visage avec l'acide hyaluronique