fbpx
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Les traitements de micro-aiguillage, mieux connus sous le terme microneedling, impliquent l'utilisation d'un rouleau comportant de fines aiguilles qui pénètrent la peau afin de créer des micro-perforations. Celles-ci stimulent la régénération du collagène, permettant de resserrer les pores dilatés. 

APPROUVÉ PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

PROTOCOLE ÉTAPE PAR ÉTAPE
Patient de la Clinique Chloé ayant des pores dilatés sur le visage traité avec du microneedling
TRAITEMENT PERSONNALISÉ

CHAQUE PATIENT EST UNIQUE

Les pores de peau permettent à la peau d'évacuer les impuretés. Par contre, ils peuvent s'obstruer et se dilater. Les pores dilatés, en plus d'être comédogènes, donnent une apparence moins lisse à la peau. Cette condition se traite efficacement avec le microneedling. La longueur des micro-aiguilles sera choisie selon type de peau de chaque patient.

PRENDRE RDV

RÉSULTATS PROUVÉS

Les photos ci-dessous démontrent les résultats avant et après d'un traitement de microneedling pour les pores dilatés.

ZONES TRAITÉES

MAXIMISER LES RÉSULTATS

Afin de maximiser les résultats obtenus avec le microneedling, il est conseillé d'utiliser de bons produits pour la peau contenant des ingrédients actifs tels que le rétinol ou l'acide glycolique. Il est également conseillé d'utiliser une protection solaire quotidiennement et d'éviter toute exposition excessive au soleil. 

PRENDRE RDV
TOUT LE VISAGE
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
src=

OBJECTIFS

L'objectif du traitement de microneedling est de diminuer l'apparence des pores dilatés, des fines ridules, des cicatrices légères, des taches pigmentaires et du mélasma, autant chez les hommes que chez les femmes. Le microneedling peut être combiné au soin de plasma riche en plaquettes, ou PRP.

src=

FONCTIONNEMENT

Le traitement de microneedling fonctionne en créant des micro-perforations à la surface de la peau, ce qui stimule la production de collagène. Des sérums hydratants sont appliqués sur la peau après le microneedling.

src=

RÉSULTATS

Nous visons une peau plus lisse et plus ferme. Il est recommandé d'effectuer 3 séances à intervalle de 3 semaines pour des résultats avant et après optimaux. Un maintien à domicile est aussi possible.

src=

TECHNIQUE

Le traitement de microneedling se fait à l'aide d'un rouleau muni de micro-aiguilles qui créent des micro-perforations dans la peau du visage. Il s'agit d'une solution sans chirurgie.

src=

ANESTHÉSIE

L'usage de crème anesthésiante est recommandé avant un traitement de microneedling pour le rendre plus confortable.

src=

TEMPS

La durée d'un traitement de microneedling est de 45 minutes.

src=

DURÉE DE VIE

L'effet d'un traitement de microneedling dure entre 3 et 6 mois. Il est recommandé de faire 2 à 4 traitements par année pour le maintien des résultats. Le prix varie selon le nombre de séances requises.

src=

RÉCUPÉRATION

La majorité du temps, la récupération suite à un traitement de microneedling se fait dans les 3 jours suivant la procédure.

PRIX DU MICRONEEDLING

Icon
MICRONEEDLING
$ 250 ,00
À partir de
par traitement
VOIR LISTE DE PRIX

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur ce traitement

EST-CE QUE JE DEVRAIS COMBINER MON TRAITEMENT AVEC D'AUTRES TECHNOLOGIES OU PRODUITS POUR DE MEILLEURS RÉSULTATS ?

Il va de soi que la combinaison de technologies médico-esthétiques et de bons produits pour la peau contenant des ingrédients actifs performants peut améliorer vos résultats ainsi que leur longévité. Vous aurez une meilleure réponse en stimulant votre collagène de différentes façons. Aussi, nous vous conseillerons le traitement de maintien avec le kit de microneedling pour la maison.
Vous devez d'abord considérer que chaque personne réagit différemment. Si vous suivez le protocole de traitement selon les indications de votre professionnel, vous devriez voir les résultats apparaître environ 30 à 90 jours suivant le premier traitement. Ceci est le temps nécessaire pour la régénération des fibres de collagène. Naturellement, les résultats se multiplieront avec le nombre de traitements que vous ferez.
Bien au contraire! En créant un processus inflammatoire et en stimulant la production de nouvelles cellules de peau, vous pouvez aspirer à une peau plus ferme et éclatante. Au cours des années, c'est en multipliant les traitements avec des technologies médico-esthétiques que vous parviendrez à prévenir les pores dilatés et les différents signes de l'âge.
Vous devez vous attendre à avoir quelques réactions inflammatoires normales. Vous aurez de la rougeur, de l'oedème et une sensation de chaleur. Il pourrait même y avoir quelques gouttelettes de sang séchées sur la zone traitée. Ne vous inquiétez pas; ces réactions ne seront pas permanentes. Elles devraient durer entre 8 et 12 heures seulement. Vous devrez suivre les consignes post-traitement que votre professionnel vous expliquera. Il vous en remettra une copie écrite à apporter à la maison.