Cette vidéo montre la technique utilisée pour traiter l'incontinence urinaire avec le IncontiLase.
PROTOCOLE ÉTAPE PAR ÉTAPE
01
INSTALLATION
Vous aurez préalablement eu une première évaluation médicale complète pour s'assurer que vous êtes une bonne candidate pour le traitement IncontiLase. La journée du traitement, vous serez installée confortablement, allongée avec une couverture déposée sur vos jambes.
02
ÉVALUATION GYNÉCOLOGIQUE ET ANESTHÉSIE LOCALE
Une crème anesthésiante sera appliquée à l'entrée du vagin. Elle permettra au spéculum de pénétrer plus facilement et plus confortablement afin de procéder à l'évaluation gynécologique. À l'aide de longs coton-tiges, le professionnel traitant retirera les sécrétions intra-vaginales pour que chaque impulsion laser soit envoyée directement sur votre muqueuse vaginale.
03
TRAITEMENT
Un embout protecteur fait de verre transparent sera inséré à l'intérieur de votre vagin et restera en place tout au long du traitement. Les différents embouts du laser y seront insérés. Le traitement pour l'incontinence urinaire se fait en trois étapes et en utilisant trois embouts de laser différents. Le premier embout ciblera le plancher pelvien pour mieux retenir la vessie et resserrer les structures urétrales. Le deuxième embout traitera l'intérieur du vagin pour le raffermir et stimuler la formation de nouvelles fibres de collagène. Le dernier embout traitera l'entrée du vagin ainsi que l'urètre afin de stimuler la production de collagène et raffermir ces zones.
04
CONSEILS D'USAGE
Avant de quitter, votre professionnel vous expliquera les conseils d'usage et vous en remettera une copie écrite. Afin d'atteindre les résultats souhaités, votre professionnel vous suggérera un certain nombre de traitements à un intervalle spécifique. Nous vous conseillerons de prendre votre prochain rendez-vous à l'avance pour être en mesure de réserver la plage horaire qui vous convient le mieux.