fbpx
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le plasma riche en plaquettes, communément appelé PRP, est une préparation obtenue à partir du propre sang du patient. Une fois le sang centrifugé, on obtient un concentré de plaquettes dans un petit volume de plasma. Les injections de plasma riche en plaquettes stimulent les processus naturels de renouvellement tissulaire, y compris la production de collagène et d'élastine. La préparation est utilisée pour le rajeunissement du visage, la réduction des rides et ridules du visage, du cou et du décolleté, ainsi que pour le traitement des ridules sous les yeux. Il peut également être utilisé pour traiter la perte de cheveux.

APPROUVÉE PAR
Logo d'approbation de Santé Canada

Cette vidéo montre le déroulement d'un traitement de PRP.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le plasma riche en plaquettes contient une grande quantité de protéines et de facteurs de croissance. Il contient également tous les composants plasmatiques précieux essentiels à la régénération tissulaire, notamment la fibrine, la fibronectine et la vitronectine. En injectant du plasma riche en plaquettes dans la peau, le processus de régénération cutané est accéléré, créant une meilleure nutrition et hydratation de la peau.

PRENDRE RDV
Une infirmière de la Clinique Chloé pratiquant un traitement de plasma riche en plaquettes sur le visage d'une patiente
Une infirmière de la Clinique Chloé pratiquant un traitement de plasma riche en plaquettes sur le cuir chevelu d'une patiente

QUELS SONT LES RÉSULTATS
ATTENDUS ?

Les premiers résultats du plasma riche en plaquettes sont visibles après environ 7 jours, mais le résultat final sera obtenu après 4 à 6 semaines. L'amélioration de la qualité de la peau est spectaculaire. La peau retrouve son éclat, sa fermeté et est visiblement repulpée. La texture et la couleur de la peau sont aussi améliorées avec ce traitement. Cela procure donc un rajeunissement visuel global et significatif de la peau.

PRENDRE RDV

QUELLE EST
LA TECHNIQUE ?

L'injection de plasma riche en plaquettes est une procédure minimalement invasive qui implique un prélèvement sanguin du patient dans la veine de l'avant-bras. Le sang est par la suite centrifugé afin de séparer les composants sanguins. Le plasma centrifugé est aspiré dans une seringue et injecté dans la peau avec une aiguille très fine. La technique consiste à injecter le plasma riche en plaquettes dans le derme.

PRENDRE RDV
Une infirmière de la Clinique Chloé préparant le pistolet utilisé lors d'un traitement de plasma riche en plaquettes

PRIX DU PRP

Icon
PLASMA RICHE EN PLAQUETTES
$ 650 ,00
À partir de
par traitement
VOIR LISTE DE PRIX

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur cette technologie

EST-CE QUE C'EST DOULOUREUX ?

Vous pouvez ressentir un léger inconfort pendant les injections. L'usage d'une crème anesthésiante n'est pas recommandé.
L'ensemble de la procédure prend environ 30 à 40 minutes, selon la zone de traitement. L'effet initial est perceptible quelques jours seulement après la procédure, tandis que le résultat final se développe quelques semaines après le traitement, lorsque du nouveau collagène et de l'élastine sont produits.
L'effet des injections de plasma riche en plaquettes est durable mais non permanent. L'effet d'une procédure dure jusqu'à 12 mois. Pour maintenir le résultat obtenu, il est recommandé d'effectuer 1 à 2 traitements d'entretien par année.
La majorité des patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes tout juste après la procédure. Toutefois, certains patients peuvent ressentir de l'enflure, des ecchymoses et des rougeurs aux sites d'injection. Ces effets secondaires mineurs disparaissent spontanément en 1 à 2 jours et ne nécessitent aucun soin particulier.
Il est recommandé d'utiliser un écran solaire et des soins de la peau de qualité médicale ainsi que d'effectuer 1 à 2 traitements d'entretien par année.
La préparation utilisée provient directement du patient, ce qui la rend sécuritaire. Il n'y a pas de réactions allergiques ni d'intolérances.
Il existe certaines contre-indications aux injections de plasma riche en plaquettes telles que la grossesse, les coagulopathies, le cancer, et l'herpès actif au site d'injection.