corps / VERGETURES / plasma riche plaquettes

VERGETURES

plasma riche plaquettes

Les vergetures sont des zones de peau au niveau desquelles le derme profond s’est déchiré. Elles ont la forme de stries ressemblant à des cicatrices en longueur et peuvent être de couleur rouge violacé ou blanches, presque de la même couleur que la peau. Les vergetures se situent principalement sur le ventre, les seins, les bras, les fesses et les cuisses. Très fréquentes, elles peuvent apparaître en cours de grossesse, lors d'une prise ou une perte importante et brutale de poids ainsi que durant l’adolescence. Cette condition se traite efficacement avec le le plasma riche en plaquettes.

Ce vidéo vous démontre la technique utilisée pour traiter les vergetures à l’aide du plasma riche en plaquettes (PRP).

Diminution de l'apparence des vergetures avec injections de plasma riche en plaquettes PRP avant Clinique Chloé
Injections de plasma riche en plaquettes PRP pour le traitement des vergetures après Clinique Chloé
Le plasma riche en plaquettes PRP est un traitement efficace contre les vergetures avant Clinique Chloé
Se débarrasser des vergetures avec les injections de plasma riche en plaquettes PRP après Clinique Chloé

L'objectif du PRP est de stimuler la production de collagène et d’élastine en très peu de temps, améliorer l’élasticité de la peau et diminuer de façon majeure l’apparence des vergetures. Le plasma riche en plaquettes peut se faire sur des peaux foncées ou noires.

Le traitement PRP est une technique qui implique le prélèvement d’un échantillon sanguin et l’injection par la suite du plasma concentré en plaquettes à la surface de la peau dans le but d'effacer les vergetures.

Nous visons à diminuer l'apparence des vergetures. Il est recommandé d'effectuer 3 à 4 traitements à 4 semaines d'intervalle pour des résultats avant-après optimaux.

Le traitement de PRP se fait à l'aide d'une seringue munie d'une très petite aiguille. Les injections sont très superficielles. Il s'agit d'une solution sans chirurgie.

L'usage de crème anesthésique n'est pas nécessaire avant un traitement PRP. L'inconfort est minime.

La durée d'un traitement PRP varie entre 30 et 60 minutes, selon la largeur de la zone à traiter.

L'effet d'un traitement PRP dure aux alentours de 12 mois. Il est recommandé de faire une séance une à deux fois par année pour le maintien des résultats. Le prix varie selon la zone traitée.

La majorité du temps, la récupération suite à un traitement PRP se fait dans les 24 heures suivant la procédure. Il s'agit du temps requis pour que l'enflure et la rougeur minimes s'estompent.

Zones traitées pour éliminer les vergetures avec le plasma riche en plaquettes (PRP)