corps / TRANSPIRATION / agents neuromodulateurs

TRANSPIRATION

agents neuromodulateurs

L’hyperhidrose des aisselles (transpiration excessive) touche environ 3 % de la population (hommes et femmes). Celle-ci peut s’avérer très gênante pour certains patients. Les agents neuromodulateurs (botox) traitent avec succès, pendant une période déterminée, la transpiration excessive.

Ce vidéo vous démontre la technique utilisée pour traiter la transpiration excessive à l’aide d’agents neuromodulateurs (botox).

Éliminer la transpiration excessive à l'aide des agents neuromodulateurs avant Clinique Chloé
Traitement de la transpiration excessive avec les agents neuromodulateurs après Clinique Chloé

L'objectif des agents neuromodulateurs (botox) est de diminuer ou même éliminer la transpiration dans la zone traitée.

Les agents neuromodulateurs (botox) sont constitués de protéines naturelles qui, lorsqu'injectés, diminuent la sudation excessive dans les zones désirées.

Nous visons une diminution ou même une disparition de la sueur dans les zones traitées. Les résultats avant-après peuvent prendre jusqu'à deux semaines à apparaître.

Les agents neuromodulateurs (botox) sont injectés à l'aide d'une seringue munie d'une très petite aiguille. Il s'agit d'une solution sans chirurgie.

L'usage de crème anesthésique n'est pas nécessaire avant l'injection d'agents neuromodulateurs (Botox). L'inconfort est minime.

La durée de l'injection d'agents neuromodulateurs (Botox) varie entre 15 et 30 minutes.

L'effet des agents neuromodulateurs (Botox) dure entre 4 et 6 mois. Le prix varie selon la zone traitée.

La majorité du temps, la récupération suite à une injection d'agents neuromodulateurs (botox) se fait dans l'heure suivant la procédure. Il s'agit du temps requis pour que l'enflure et la rougeur minimes s'estompent.

Zones traitées pour réduire la transpiration excessive des aisselles avec le botox