corps / INCONTINENCE / incontilase

INCONTINENCE

incontilase

L'incontinence urinaire de stress (IUS) est une perte d'urine accidentelle survenant durant un exercice physique, lors d'un éternuement ou de la toux. Plusieurs femmes souffrent d'IUS, causée par un relâchement des tissus pelviens, et ce, surtout après un accouchement (grossesse) ou suite à la ménopause. Il est maintenant possible de traiter cette condition à l'aide du laser fotona.

Ce vidéo vous démontre la technique utilisée pour traiter l'incontinence urinaire à l'aide du traitement incontilase.

Traitement de l'incontinence urinaire de stress avec le laser Incontilase avant Clinique Chloé
Le laser Incontilase pour l'incontinence urinaire de stress après Clinique Chloé

L'objectif du traitement incontilase est de resserrer les tissus pelviens, raffermir l'urètre et la vessie afin de traiter les fuites urinaires causées par l'incontinence urinaire de stress.

L'appareil fotona fonctionne en envoyant des ondes laser au niveau de la paroi vaginale adjacente à l'urètre (voie urinaire). Ces ondes vont stimuler la régénération de collagène à cet endroit pour resserrer les tissus pelviens et traiter l'incontinence de stress. Ce traitement est une bonne alternative à la chirurgie qui remonte la vessie.

Nous visons à diminuer, voire éliminer l'incontinence de stress. Il est recommandé d'effectuer une cure de 2 à 3 traitements à intervalle de 4 semaines afin d'obtenir des résultats avant-après optimaux.

L'appareil fotona est muni d'un embout intra-vaginal nous permettant d'envoyer des ondes laser au niveau de la paroi antérieure du vagin. Il s'agit d'une solution sans chirurgie.

L'usage de crème anesthésique est nécessaire seulement à l'entrée du vagin, zone plus sensible lors du traitement incontilase.

La durée du traitement incontilase est d'environ 30 minutes.

Une fois les résultats optimaux obtenus, il est recommandé de faire 1 à 2 traitements par année au besoin, si les symptômes reviennent. Le prix varie selon la zone traitée.

La majorité du temps, la récupération suite au traitement incontilase se fait dans la semaine suivant l'intervention.

Zones traitées pour arrêter l'incontinence urinaire avec le laser fotona incontilase