fbpx
LIVRAISON GRATUITE DES COMMANDES DE 100$ ET PLUS
paiement sécurisé
paiement sécurisé

Recherche

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters

Menu

Search
RECHERCHES SUGGÉRÉES
Generic filters
La médecine esthétique est actuellement l’une des industries ayant la plus forte croissance au monde. Une étude récente de Research and Markets prédit que le marché mondial total atteindra 17,07 milliards de dollars d’ici 2023, soit une augmentation de 10,6 % par rapport à ce qu’il était en 2018. La médecine esthétique non invasive, ou non chirurgicale, est principalement à l’origine de cette croissance. Alors que l’industrie de la beauté continue de développer de nouvelles procédures peu ou complètement non invasives, de plus en plus de personnes se tournent davantage vers ces options. Cela s’explique en partie par le fait que ces traitements ne requièrent que peu ou pas de temps de récupération. Aussi, ils sont moins dispendieux qu’ils ne l’étaient auparavant. Enfin, les gens acceptent simplement davantage la médecine esthétique en tant que solution à leur problème esthétique.

Le traitement esthétique non chirurgical le plus populaire et le plus connu est sans contredit l’injection d’agents neuromodulateurs (Botox, Dysport, Xeomin), qui bloquent les terminaisons nerveuses des muscles responsables de certaines expressions faciales, comme le froncement des sourcils, permettant ainsi d’estomper les rides et ridules du visage. Ce traitement donne une apparence plus jeune, plus longtemps, et produit le résultat souhaité en seulement quelques jours. Bien qu’il soit évident que le Botox demeurera un traitement de choix dans le futur, quelles seront les autres tendances en médecine esthétique non chirurgicale après 2020? Et quelles seront les demandes et les attentes des patients qui façonneront l’industrie?

UN LOOK NATUREL AVEC LE PLASMA RICHE EN PLAQUETTES

Les gens souhaitent aujourd’hui des traitements rajeunissants qui procurent un résultat naturel. Fini le temps des maquillages lourds et des traitements médicaux qui transforment radicalement l’apparence d’une personne. Au contraire, les gens recherchent des traitements qui feront ressortir la meilleure version d’eux-mêmes. Et quoi de plus naturel que d’utiliser ses propres cellules pour donner à son corps une meilleure apparence? Le plasma riche en plaquettes, ou PRP, est un traitement qui trouve plusieurs applications. L’utilisation du PRP la plus courante en médecine esthétique est le « facial vampire », mais il existe également d’autres applications. Un traitement PRP consiste à prélever un échantillon de sang du patient que l’on place dans une centrifugeuse pour en extraire le plasma riche en plaquettes, lequel est réinjecté dans la peau du patient. Cette procédure favorise la guérison des tissus en diminuant l’inflammation. Parfois, on applique même le plasma sur des plaies chroniques comme on le ferait avec un onguent. Par ailleurs, l’injection de plasma stimule la production de collagène et de facteurs de croissance. Cependant, le PRP ne se limite pas aux soins du visage. Il est également utilisé comme traitement de choix pour favoriser la repousse des cheveux, tant chez les hommes que chez les femmes. Dans ce cas, le plasma est injecté au niveau du cuir chevelu d’un patient pour aider à la fois à réparer les follicules pileux endommagés et favoriser la croissance de cheveux plus épais.

SCULPTER LE CORPS DE FAÇON NON-INVASIVE

Qui n’a jamais souhaité avoir des abdominaux sculptés ou un nez plus droit? Dans le passé, ces deux souhaits ne pouvaient être réalisés médicalement que par des interventions chirurgicales très invasives. Ce n’est plus le cas de nos jours. Une technologie relativement nouvelle appelée Hot Sculpting permet aux patients de sculpter leur corps en éliminant la graisse à l’aide d’une source de chaleur ciblée. On observe des résultats dans les quatre à douze semaines suivant le traitement et l’amélioration se poursuit au-delà même de cette période. Il s’agit d’une série de traitements d’une durée de 30 minutes totalement indolores et ne nécessitant pas de temps de récupération. On peut traiter l’abdomen, les fesses, les cuisses, les bras, le double menton ou toute autre zone qu’un patient considère problématique. Un autre traitement populaire est la rhinoplastie sans chirurgie. En utilisant des agents de comblement injectables, on peut modifier la forme du nez d’un patient de la manière souhaitée. Ces injections peuvent être utilisées pour améliorer la forme de l’arête ou la pointe du nez pour redresser celui-ci. Les rhinoplasties étaient traditionnellement des procédures très invasives nécessitant une intervention chirurgicale sous anesthésie. Cette nouvelle méthode non chirurgicale est beaucoup plus sûre, ne nécessite pas de chirurgie et ne requiert que peu ou pas de temps de récupération. Bien que cette procédure soit temporaire, de plus en plus de patients la préfèrent à une rhinoplastie traditionnelle sous anesthésie. Ce ne sont là que quelques-unes des tendances qui façonneront l’avenir de la médecine esthétique non chirurgicale. L’industrie dans son ensemble est en plein essor et les procédures non invasives sont de plus en plus accessibles à tous. Cet essor incite les entreprises oeuvrant dans le milieu médico-esthétique à innover à un rythme beaucoup plus rapide qu’auparavant, et à mettre au point des traitements plus sûrs, plus abordables et plus efficaces.

RELATED POSTS

READ MORE